Marathon de Colmar (68), le 13 septembre 2015

Découvrez toutes les informations sur le Marathon de Colmar, nouveau venu dans le paysage de la course sur route en Alsace.

Marathon_colmar_logo

Il n’y avait pas encore de marathon dans le Haut-Rhin. C’est maintenant chose faite avec la première édition du Marathon de Colmar qui se tiendra le 13 septembre 2015.

Après deux ans de mise en place, le projet lancé par l’association « Courir Solidaire » a donc vu le jour pour proposer aux coureurs alsaciens une nouvelle possibilité de s’aligner sur la distance mythique de la course sur route. Soutenant près d’une dizaine d’associations de la région, cette course se veut avant tout solidaire et caritative.

Au programme, un marathon et un semi-marathon au départ de Colmar, avant un passage dans les vignobles de la région, pour un parcours en forme de 8 ou de bretzel pour les plus imaginatifs.
L’originalité de cette course repose sur la deuxième formule proposée aux marathoniens. Ils pourront en effet prendre part à la course en « escadrille ». Le premier coureur prend le départ et bouclera l’intégralité du parcours. Il sera rejoint au 22ème kilomètre par un deuxième coureur puis par un 3ème troisième coéquipier au 32ème kilomètres. Les trois coureurs devront passer la ligne d’arrivée ensemble.

Les organisateurs attendent environ 3 000 coureurs et Céline Distel (médaillée d’argent par équipe sur 4x100m aux championnats d’Europe de Zurich en 2014) comme marraine pour donner le départ des course. Petit plus non négligeable, un voyage pour le marathon de l’Île Maurice sera à gagner par tirage au sort !

 

Réagissez