Lyon aussi aura sa course à obstacles en 2014

Véritable phénomène, les courses à obstacles naissent partout en France. Lyon aura aussi la sienne le 19 octobre 2014.

The Mud Day 2013

Les Lyonnais pourront s’élancer sur une coure à obstacles le 19 octobre 2014. Un concept qui prend de plus en plus d’ampleur et remporte un vif succès depuis quelques années.

Depuis 2010, ces épreuves ludiques, synthèse entre le trail, le cross et le parcours du combattant, apparaissent dans toute la France tandis qu’elles existent aux USA, en Grande-Bretagne et en Allemagne depuis de nombreuses années.

Cette épreuve sera organisé par Extra-Sports qui propose déjà est de nombreux événements dont en course à pied la Saintélyon, Lyon Urban trail, le Grand Trail du Saint-Jacques et le Trail des forts de Besançon.

Cette course à obstacles se déroulera au coeur d’une grande agglomération, en intérieur et extérieur, dans le cadre du parc des expositions de Lyon Eurexpo. Un espace original pour ce format de course grâce à une base nature de 30 ha et toutes les infrastructures nécessaires à l’accueil de milliers de participants (hall couvert de 4000 m2, parkings, tramway, navettes bus…).

Lyon Extra Race proposera un tracé d’environ 14 kilomètres (2 boucles de 7 km) avec plus de 10 obstacles par boucle inspirés (très) librement des parcours du combattant ou sortis de l’imagination des organisateurs. Certains obstacles seront aménagés en intérieur.

Au programme : de l’eau, des glissades, de multiples franchissements, de la boue, de la mousse, de la glace, des surprises et de la gloire. Il sera proposé aux concurrents proposera plusieurs formules chronométrées ou non chronométrées. L’épreuve sera limitée à 5 000 coureurs.

Ouverture des inscriptions le 30 novembre 2013 sur lyonextrarace.com

Réagissez