LUT By Night : lumières sur la ville de Lyon (Rhône, 69), le 5 novembre 2016

Tandis que le concept du trail urbain continue d'essaimer dans toute l'Europe. Lyon, pionnière et capitale de la discipline revient cette année encore "briller de mille feux" pour la 3ème édition de son Lyon Urban Trail By Night.

Saintélyon 2015

Inventeur du concept du Trail urbain à Lyon en 2008, Extra-Sports (organisateur des événements) avait attendu 7 ans pour proposer une version nocturne de cette escapade sportive lyonnaise intra-Muros (LUT pour les intimes). À en juger par les résultats on se demande bien pourquoi.

Après le plébiscite surprise pour sa première édition (4 000 dossards en 2014), les inscriptions avaient été élevé à 6 000 dossards pour l’année 2015. Bis repetita, puisqu’une nouvelle fois, l’édition était complète avant même le départ. Cette année, par volonté de préserver un certain confort de course, le ballet de lumière s’ouvre à 1 000 coureurs supplémentaires soit 7 000 au total sur l’ensemble des courses.

Côté objectif, le principe reste le même. Parcourir les rues de la capitale des Gaules et ses collines environnantes à la lueur des lampes frontales. Les Théâtres Romains de Fourvière accueilleront une nouvelle fois le site départ/arrivée du LUT By Night.

Les deux parcours de 26 km et 12 km sont concentrés sur la rive droite de la Saône, la colline de Fourvière et Sainte-Foy-Lès-Lyon et mélange des lieux incontournables pour profiter des lumières de Lyon (montée du Gourguillon, place Saint Jean, cathédrale Saint Jean palais de Justice, fort Saint Irénée, fort de Vaise, parc des Hauteurs, piste de la Sarra…) et des passages inédits qui ne manqueront pas de surprendre les habitués.

Si vous êtes lyonnais, ne loupez pas la reconnaissance du parcours 2016. Proposée par le magasin Lepape Store (9 rue Grolée 69002 Lyon), elle aura lieu le vendredi 21 octobre à 19h30 et au départ du magasin. Accompagnés par un coach, vous découvrirez les principales difficultés du circuit de 26 km. L’inscription est gratuite mais obligatoire.

Si vous souhaitez reconnaître l’intégralité du parcours, rendez-vous le 14 octobre 2016 avec le Lyon Ultra Run, organisateur de la course. Un ravitaillement vous sera proposé à mi-parcours ainsi qu’une collation à l’arrivée dans le Parc de la Visitation.

1 réaction à cet article

  1. J’espère juste que ça ne bouchonnera pas comme l’an passé… Le parcours a semble-t-il était redessiné pour l’éviter mais avec 1000 personnes en plus…

    Répondre

Réagissez