L’UltraChampsaur (Molines en Champsaur, 05), les 4 et 5 juillet 2015

Nouveaux parcours pour ce trail, au cœur des Hautes Alpes.

UltraChampsaur2014©RémiFabregue-36_edit

C’est un grand week-end de Trail qui vous attend dans la vallée du Champsaur les 4 et 5 juillet 2015 avec l’UltraChampsaur.

Trois parcours sont au programme et deux d’entres eux comptent pour le Challenge des Trails de Provence.

Le samedi 4 juillet, un 12 km entre St Léger et Ancelle ouvrira les hostilités. Moins de dénivelée et moins de kilomètres que lors de l’édition 2014, pour offrir un parcours trail accessible au plus grand nombre dans le cadre des sous bois de Saint léger et de la plaine de Lachaup !
Cette course sera suivie d’une corrida semi-nocturne de 5 km au départ de Pont-du-Fossé.

Sur le 60 km (3 400 m D+), la vallée sauvage de Molines en Champsaur accueillera un départ inédit avant de gravir le col de la Pisse pour une incursion dans le Parc National des Écrins. Comme lors des éditions précédentes, le Cuchon et la mythique ascension du Piolit seront au rendez-vous, avec comme principale nouveauté un passage par le col de la Pourrachière. Parcours en sous-bois, hameaux abandonnés, alpages, crêtes, cols et sommets aux panoramas exceptionnels, les beaux paysages seront au rendez-vous pour cette étape du Challenge des Trails de Provence (Trail long).

Sur le 30 km (2 000 m D+), c’est la bataille pour le Challenge des Trails de Provence Courts qui fera rage. Avec une surprise de taille : un départ sur le pont de Savines le lac qui sera bloqué à la circulation à titre exceptionnel pour permettre aux 400 concurrents de s’élancer. Le parcours qui relie Savines à Ancelle proposera entre autre l’ascension des Aiguilles de Chabrières, du Col de la Coupa et du Col de la Pourrachière.

Rendez-vous les 4 et 5 juillet 2015 pour connaitre le successeur de Julien Navarro, vainqueur en 2014 !

Réagissez