L’Ultra Mountain National Tour démarre en 2016

Le challenge national d’ultra trail, baptisé UMNT, mis en place par l’association Ultra Mountain Events présidée par Antoine Guillon, lancera sa première édition en 2016.

flyer-A5_bis

Spécialiste des trails longue distance, Antoine Guillon (en tête du classement provisoire de l’Ultra Trail World Tour) propose avec l’Ultra Mountain National Tour, 9 ultras présentant un profil montagnard, pas moins de 100km et 6 000 m de dénivelé positif. Des ultras réputés ou moins connus, des Alpes aux Pyrénées, des Vosges au bas du Massif Central, de la Méditerranée à l’Océan Indien, des trails de caractères.

« L’idée, au-delà d’offrir aux trailers l’occasion d’un classement de référence national d’ultra trail, est d’inciter au voyage, de pousser à la découverte de nouveaux terrains de jeu » explique Antoine Guillon. « User nos crampons sur la roche, glisser dans la boue, marcher dans les fortes pentes, faire le tour du cadran pour 100 km, en baver mais sourire de plaisir, dormir sous la tente si l’on veut, et surtout, voyager pour découvrir les richesses des terroirs, entendre des accents différents, voir, sentir, toucher, explorer, se laisser gagner par des émotions nouvelles.
Le trail évolue, il s’organise…Les récents débats qui faisaient rage sur le sujet de l’avenir du trail n’attestaient finalement que de la même passion, et que le graal soit une médaille d’or ou une bonne mousse après 20 ou 50h d’effort, l’essentiel est de vivre l’aventure ensemble. En espérant mettre tout le monde d’accord, je propose donc l’Ultra Mountain National Tour, où la fête sera belle, où nous prendrons le temps d’échanger, où chacun, à son niveau, pourra satisfaire son goût du défi. Nous n’aurons peut être pas toujours un hélicoptère au dessus de nos têtes pour filmer nos modestes exploits, mais si nous entendons les libellules et les alouettes, ce sera déjà une belle satisfaction ! « 

Calendrier UMNT 2016

Trois épreuves recevront le qualificatif de « Masters » (classification pas encore établie) et rapporteront 50 % de points supplémentaires. Il faudra terminer 3 course dans l’année (1 classique et 2 Masters) pour être classé. De plus, sur chaque épreuve, une ascension remarquable sera chronométrée et donnera lieu à un classement « Vertical Mountain ».

Toutes les informations et actualités sur ce nouveau challenge sur le site de l’organisation : www.umnt.org

Réagissez