LIFA de Cross : Les Titres pour Morhad Amdouni et Fadouwa Ledhem !

Ce dimanche, sur l’Ile de loisirs de Cergy-Pontoise, les meilleurs spécialistes de cross-country d’Ile-de-France se sont donnés rendez-vous. L’occasion pour Morhad Amdouni et Fadouwa Ledhem de remporter un titre très convoité à trois semaines des Championnats de France de cross.

Cross LIFA 2018

En 2017, l’international Morhad Amdouni avait déjà fait une démonstration lors des LIFA, s’adjugeant le titre avec une belle avance. Cette année, après plusieurs mois gâchés par les blessures, le Français a de nouveau décroché le titre mais a dû faire face à une rivalité de choix avec le Belge Soufiane Bouchikhi, membre de son club du Val d’Europe, et sûrement le plus fort hier sur l’Ile de loisirs de Cergy-Pontoise.

 

Cinquième des derniers Championnats d’Europe de cross, Bouchikhi a en effet décroché Amdouni dans la dernière difficulté du parcours, avant de l’attendre dans l’ultime ligne droite pour franchir la ligne d’arrivée ensemble.

Les Résultats Complets

Avant ça, les deux athlètes avaient fait une partie du chemin avec Florian Carvalho. Un peu juste hier, l’international qui prépare actuellement le semi-marathon des Championnats du monde, a dû se contenter de la troisième place (2e Français devant Mehdi Akaouch). « Cela a été très dur musculairement sur la fin du parcours, expliquait Carvalho. J’ai fait comme j’ai pu, avec les moyens du bord. »

 

En revanche, Amdouni semblait en pleine confiance avant les Championnats de France de cross prévus dans trois semaines à Plouay. « Ca fait un moment que je n’avais pas couru en compétition, analysait-il. Mais je sais qu’en ce moment je suis bien ! »

 

Une forme qu’a également pu prouver Fadouwa Ledhem sur le cross long féminin. Quatrième Française des derniers Championnats de France de la spécialité, l’athlète de Cergy-Pontoise a terminé deuxième derrière l’Ukrainienne Daria Mykhailova, après avoir mené le peloton de tête pendant une grande partie de la course. « J’ai imposé mon rythme dès le départ, se satisfaisait Ledhem. Et même si je me suis fait prendre sur la fin, je reste satisfaite. »

 

Derrière elle, la triathlète Léonie Periault et la spécialiste du 3 000 m steeple Mathilde Chachignon complètent le podium. Trois athlètes, tout comme Morhad Amdouni et Florian Carvalho, qu’on devrait retrouver aux avant-postes dans trois semaines à Plouay pour le grand rendez-vous national.

 

Les Résultats Complets 

 

Réagissez