Les Virades de l’Espoir, pour combattre la Mucoviscidose, le 30 septembre 2012

Une manifestation qui rassemble 90 régions à travers la France

Près d'un million de participants cette année !!

virade

Le dimanche 30 septembre 2012, se déroulait la 28ème édition des Virades de l’Espoir, organisée par l’association « Vaincre la Mucoviscidose« .

Un concept simple pour un évènement d’ampleur nationale : Collecter des fonds pour soutenir la recherche, par l’intermédiaire d’animations ludiques et interactives implantées au cœur de 500 communes françaises. Au programme : des courses-relais solidaires, des ateliers de rencontres et de sensibilisation, des concerts, des jeux, des lancers de ballons etc.
Plus que jamais le public a répondu présent. Avec près d’un million de participant cette année, cette journée de solidarité a connu un succès symbolique. En septembre 2011, les Virades ont permis de collecter 5.8 millions d’euros. Les chiffres 2012 ne sont pas encore connus.


« Vaincre la Mucoviscidose » et son slogan « Donnons notre souffle à ceux qui n’en ont pas contribue à aider la recherche. 2 millions de personnes sont porteuses du gène et nous rappellent que la mucoviscidose est une maladie qui peut toucher, aujourd’hui et demain, certains d’entre nous. Les quatre valeurs salvatrice de l’association : « guérir, soigner, vivre mieux et sensibiliser » révèlent à elles-seules la nature du projet de l’association et ses motivations. Au quotidien, ce sont plusieurs milliers de parents, d’amis, de bénévoles et de partenaires qui sont engagés dans ce vaste combat contre la maladie.

Près de 50 ans après sa création, on ne compte plus les efforts et les progrès qui ont été avancé par l’argent récoltés par les nombreux donateurs.
Avant, l’espérance de vie pour un jeune atteint de la mucoviscidose ne dépassait pas 7 ans. Désormais, les cas de personnes qui atteignent l’âge adulte sont fréquents et porteur d’espoir.

Mais les efforts à fournir sont encore conséquents, les combats à mener sont plus que jamais d’actualité.
L’association qui milite pour soutenir la recherche, n’a de cesse de rappeler aux 6000 enfants et adultes atteints de cette maladie, qu’ils ne sont pas seuls dans leur lutte. Les Virades de l’Espoir témoigne de cet élan continu de solidarité.

Pour plus d’informations sur l’association « Vaincre la Mucoviscidose » et pour faire vos dons : http://www.vaincrelamuco.org/

Réagissez