Les Ultras Occitans du 30 mai au 1er juin 2014 à Roquebrun (34)

Antoine Guillon et toute son équipe vous propose un programme chargé avec quatre épreuves de 11.5 km à 165 km !

Les ultras occitans

Courte, moyenne ou longue distance ? A Roquebrun vous aurez le choix lors de ce week-end à cheval entre mai et juin 2014. 

Antoine Guillon, bien connu du peloton, vous propose quatre épreuves pour découvrir les sentiers du Languedoc Roussillon et plus précieusement de l’Hérault.

Pour les adeptes de l’ultra, rendez vous le 30 mai à Vailhan (34), pour le Grand Raid Occitan (GRO), 165 km et 9 800 m de dénivelé positif. Le départ se fera donc le vendredi à 8h avec un temps limite de 50 heures. Trail extrême, dans la lignée du plus connu Le Grand Raid de la Réunion, il offre un parcours sauvage, très minéral, au cœur du massif. Pour vous aider à aller au bout 11 ravitaillements, 2 bases vie et 6 salles de repos.

Toujours le monde de l’Ultra la 6666 Occitane avec ses 104km et 5 930 m de D+ qui s’élancera quelques heures plus tard à 21h toujours le vendredi 30 mai 2014. Ici, les finisher devront rallier la ligne d’arrivée avant 30 heures d’effort. Pour sa 5eme édition, la 6666 fait peau neuve avec un parcours un peu plus court pour davantage de montagne. au rayon des nouveauté les participants  l’Esquino d’Aze se fera cette fois en descente. Un passage périlleux. En revanche, le final sera plus facile, avec un terrible raidillon en moins, « la montée de l’Aigle ». Au niveau pratique : 6 ravitaillements, 1 base vie, 1 section d’accompagnement de 7 km et des prestations identiques au GRO (hors pacers).

Pour ceux et celles qui préfère des épreuves un peu plus courte place à la Saute Mouflons, 43 km et 2 500m de D+. Le départ se fera le samedi 31 mai à 10h00 pour un délai de course de 11h maximum. Cette nouvelle épreuve, donnera un bon aperçu du Caroux avec un parcours qui permettra d’exprimer ses meilleures qualités ou de tester ses limites !

Enfin les adeptes des courtes distances pourront s’exprimer sur la Roquebrune avec 11,5 km et 520m de D+. Les concurrents effectueront la cloture du week-end avec un départ le dimanche 1er juin pour une parcours en boucle au départ de Roquebrun, village d’arrivée des trois autres épreuves. 

Séduit ? Les inscriptions sont ouvertes !

Réagissez