Les trois jours de Chartreuse (Saint-Pierre-de-Chartreuse, 38) du 9 au 11 mai 2013

Pour les experts et les nombreux passionnés de trail

trois jours de la chartreuse

Depuis la première édition en 2011, les courses des 3 jours aspirent à faire découvrir au plus grand nombre un formidable domaine et une ambiance conviviale de courses. Et le succès est au rendez-vous, puisque chaque année, ils sont de plus en plus nombreux !

Véritable lieu d’apprentissage, d’entraînement, de partage et de passion pour la course en montagne, la Station de Trail de Saint Pierre de Chartreuse permet d’offrir aux participants,  différents formats de course sur de nombreux parcours : parcours chrono, Kilomètre Vertical,  ou trails. L’objectif des organisateurs (SMAG, Raidlight et Saint-Pierre-de-Chartreuse) est principalement de proposer 3 jours de convivialité autour d’une même passion, dans un lieu idéal d’entraînement, sur de magnifiques parcours et dans des paysages grandioses.

Plus de 600 participants sont attendus et déjà plus de 320 personnes sont déjà inscrites.

Parmi les eux,  les vainqueurs de l’année dernière reviennent et le Team Raidlight est très largement représenté ! Juliette Blanchet va ainsi tenter de remporter pour la 2ème fois le trophée des 3 jours. Elle vient de terminer 4ème lors de la dernière Ultra Montée du Salève. Maud Combarieu, 2ème au classement  scratch du trail du Ventoux (voir les résultats) et 2ème à la CCC® 2012 (voir les résultats)pourrait bien jouer les troubles fêtes comme Cécile Lefèvre qui avait remporté en 2012,  le 49 km ou Sandrine Motto-Ros qui a remporté,  le Gruissan Phoebus Trail (voir les résultats).

Chez les hommes, Augustin Guibert fait figure de favoris. 1er sur le défi de l’Oisans, 5ème à la CCC® 2102, sa devise : « rien ne sert de courir il faut partir à point » devrait lui porter chance ! Alexandre Mayer, (4ème SaintéLyon 2012 -voir les résultats - et 3ème à la Maxi Race d’Annecy),  est un outsider de choix comme le Suisse Christophe Jacquerod de retour sur les compétitions. Théophile Camp, du Team Tecnica (9ème  Grand Trail Valdigne, 1er relais au Trail de Faverges) pourrait lui aussi afficher une belle performance.

Sans oublier Benoit Laval, qui revient du Marathon des Sables ! Une course qu’il termine bien fatigué, tout en gardant le cap pour finir !  Benoit préfère le frais de la Chartreuse plutôt que les 54 degrés du désert…

 Toutes les informations sur la fiche des trois jours Chartreuse dans notre calendrier des courses

Réagissez