Les résultats du Trail Blanc du Pignon (La Calotterie, 62), le 24 février 2013

La 5e édition du Trail du Blanc Pignon avait fait le plein d'inscription puisqu'ils étaient 175 inscrits sur le 15 Km et une soixantaine sur le 30 Km.

Le Trail du Blanc Pignon

Le Trail du Blanc Pignon n’a jamais aussi bien porté son nom puisque la neige qui s’était mise à tomber dans la nuit sur le Montreuillois avait recouvert le paysage d’un léger manteau blanc. Ceci a eu pour effet de refroidir l’ardeur de quelques coureurs qui ne se sont pas déplacés, et  au final  ceux  sont 45 coureurs  sur  le  30 Km, et 150 sur le 15 Km qui se sont affrontés sur le parcours rendu encore plus sélectif.

Cette année, le départ des deux épreuves avait été décalé afin d’éviter une trop longue attente pour les participants du 15 Km. Ceux sont donc les coureurs du 30 Km qui se sont élancés les premiers dés 8h45. Une petite frayeur pour les organisateurs qui au bout d’une vingtaine de minutes, n’avaient toujours pas vu passer de coureurs à la sortie du Camping. Tout est revenu rapidement dans l’ordre, l’ensemble des coureurs ayant fait un supplément de 2 Km dans la campagne. L’ancien coureur cycliste pro Christopher Redhead s’impose pour la deuxième année consécutive en 2h36’36 devant Pierre Pouchart à l’affût derrière en 2h38’04. Olivier Gressier complète le podium en 2h43’54.
La première féminine Alexandra Fressard termine en 3h18’46.

Olivier Lacroix, qui cette année s’était aligné sur  le trail 15km, remporte l’épreuve en 1h01’26. Il est talonné par Romuald Sergent (1h01’49) et Daniel Rembur, coureur local, qui finit en 1h02’01. Petite déception pour Benoit Ramet du TOA, qui après avoir pris la tête de la course dés le départ et pour qui la victoire semblait promise, s’est ensuite perdu sur le parcours et a effectué au moins 2 km supplémentaires avant de retrouver son chemin et finir au final à la dixième place. La première place revient à Ségoléne Cazier chez les féminines, en 1 h 14’17.

Plusieurs coureurs du club local , La Caloterie Athlétic Club, participaient également à l’une ou l’autre des deux épreuves. A signaler que pour cette première épreuve du Challenge Canche et Mer d’Opale, ils sont une petite quarantaine à s’être inscrit. Une petite trentaine de marcheurs dont une vingtaine de marcheurs nordiques, nouvelle section de l’Omnisport, sont venus découvrir les paysages du Montreuillois. Tous ont, en tout cas, apprécié la soupe chaude à l’arrivée et ont profité d’une belle escapade en terre montreuilloise, très propice à la pratique du trail.

Les résultats complets sur la fiche du Trail Blanc du Pignon dans notre calendrier des courses

Quelques photos

Réagissez