Les résultats du relais interentreprises de Boulogne-Billancourt, le 28 mars 2013

Parrainée par Ousmane Coulibaly, footballeur franco-malien, la 2ème Course Relais Interentreprises de Boulogne-Billancourt fut un réel succès solidaire pour soutenir les personnes déficientes intellectuelles.

CR-Boulogne 2013_Presse010-001

« Génial, très bonne initiative ! C’est super ce que vous avez fait ! »
« Fatiguant, mais ça fait du bien au moral, on se sent utile ! »
« Nous reviendrons l’an prochain, une très belle opération à l’image de la mission de l’association Special Olympics France. »

Des témoignages très satisfaisants et qui illustrent parfaitement l’ambition de cette 2ème édition de la Course Relais Interentreprises de Boulogne : donner l’opportunité aux sociétés de fédérer leur personnel autour d’une cause solidaire et sociétale et permettre aux personnes déficientes intellectuelles de s’épanouir à travers le sport.

La course en quelques chiffres :

  • Plus de 196 coureurs ont participé à cette Course Relais de solidarité dont 46 équipes
  • 4 équipes de personnes déficientes intellectuelles 
  • Près de 36 150 € ont été récoltés, et permettront la réalisation des Jeux Nationaux d’été à Gravelines où 1 500 sportifs sont attendus 
  • Des dizaines de bénévoles ont aidé au bon déroulement de la Course Relais

L’objectif  était de sensibiliser les décideurs, les salariés et le grand public de la place du handicap mental dans la société et de permettre à l’association SPECIAL OLYMPICS France d’organiser des événements favorisant l’épanouissement des personnes déficientes intellectuelles via des activités sportives.

Un objectif atteint

CR-Boulogne 2013_373-001

Réagissez