Les résultats du Paris Bike & Run, le dimanche 18 octobre 2015

Malgré le froid et la météo maussade, 1 500 participants étaient au rendez-vous, à pied et à vélo pour 9 ou 18 km sur les quais de Seine.

IMG_6261

La piste d’athlétisme du stade Emile Anthoine, à quelques encablures de la Tour Eiffel à Paris, accueille un bien curieux spectacle en ce dimanche 18 octobre 2015. Si les coureurs à pied sont nombreux sur le tartan, ils partagent ce matin le terrain avec une horde de vélos ! Vélos de ville, VTT, vélos de route, vélo elliptique et même vélo assis, il y en a pour tous les goûts !

Tout ce petit monde s’échauffe en effet pour la deuxième édition du Paris Bike & Run dont le premier départ est donné à 9h. Au programme, une boucle de 9 km sur les quais de Seine, depuis la Tour Eiffel jusqu’au Pont de Garigliano avant de franchir la ligne d’arrivée dans le stade.
Plus de 750 duos ont répondu présents pour cette course, désireux de partager un effort en équipe comme l’explique Marie, qui court avec une amie, quelques minutes avant le départ : « Nous on ne va s’occuper du résultat. On vient avant tout pour se faire plaisir et partager ce moment entre copines ! »
Les coureurs prennent place sur la ligne de départ alors que les cyclistes filent se placer environ 300 mètres plus loin sur le parcours, pour éviter tout cafouillage. C’est la première difficulté du parcours puisqu’il faut se frayer un chemin dans le peloton afin de retrouver son binôme, ce qui n’est pas toujours aisé comme le confirmera Paul après la course. « Il y avait beaucoup de monde et je n’ai pas vu mon coéquipier. J’ai donc continué ma course pour ne pas perdre trop de temps et il m’a finalement rattrapé quelques centaines de mètres plus loin !  »
Il faut dire que devant le rythme est élevé d’entrée de jeu et les 9 km du parcours (8 km plutôt selon les montres GPS de nombreux participants) sont avalés par le duo gagnant en moins de 25 minutes ! Les quinze premiers duos arriveront d’ailleurs en moins de 30 minutes et n’auront pas perdu de temps à admirer les rues de la capitale. Ils seront en tout 194 duos à franchir la ligne d’arrivée entre amis, en famille ou en couple, certains ayant même effectué le parcours avec leurs enfants sur le siège bébé !

A 10h30, on double la distance et se sont près de 800 coureurs (392 binômes) qui s’élancent pour 18 km sur le même parcours (2 boucles à effectuer). Sur cette distance aussi, la tête de course ne perd pas de temps et très rapidement un trio se détache et ne sera jamais repris. Les vainqueurs du jour franchissent la ligne en 45mn43s, ravis de leur performance. « Nous avions prévu des relais assez rapides d’une trentaine de secondes et cela a bien fonctionné. C’est une très belle victoire car elle est collective! »
Derrière les stratégies sont parfois bien différentes mais il faut dire que les objectifs ne sont pas les mêmes. « On vient pour faire notre course et on voulait terminer en moins d’1h10mn » détaille Paul une fois la ligne franchie. « On a réussi à tenir cet objectif et on s’est bien amusés pendant tout le parcours donc la mission est remplie! »
Pour Anne, qui faisait la course avec son mari, celle-ci s’est rapidement transformée en critérium cycliste mais cela n’a en rien entamé sa joie à l’arrivée : « Je savais que mon entrainement en course à pied serait insuffisant pour tenir la rythme mais on tenait à faire la course ensemble donc je suis restée sur le vélo une bonne partie du parcours et mon mari a pris en charge la course à pied » explique-t-elle dans un sourire.

Après un passage mérité par le buffet campagnard d’après course, très apprécié par les concurrents, il était temps pour chacun de rentrer chez soi…en vélo bien sur !

Les résultats du Paris Bike & Run 2015

18 km 

  1. BEGYN KATEB (TEAM FOULÉES BEAUVAIS ), 45mn43s
  2. DE BERNY MARQUET DE VASSELOT (TEAM LEGO), 46mn22s
  3. CHADAPAUX PELTIER (LEPAPE ATHLETIC), 47mn13s
  4. ORHAN DELAMARRE (ABDO ), 47mn45s
  5. LACQUIT CHENIARA (LES 2 BE TRI), 49mn13s
  6. VOIRIN ROISIN (IRON BULLS ), 49mn44s
  7. CORTHIER MORALES (BOSSUET JEUNESRUNNERS), 50mn08s
  8. STUBLER (LESFRERESTUB), 50mn25s
  9. DE FREITAS KHEZZANE (LES FURETS D’EIFFAGE), 50mn26s
  10. JEAN BOYSSOU (HARD IT’S NOT ENOUGH), 50mn38s

Les résultats complets du 18 km

9 km 

  1. STOLTZ ROBERT (BABOUCH ), 24mn46s
  2. LAMBERT LASNE (VMT2), 26mn25s
  3. BONNET BADILLE (BB TRI), 26mn29s
  4. ARBLADE BADIN (CHAMPION DU MONDE !!!!!!!), 27mn08s
  5. CROS RANNOU (DADOU TEAM), 27mn08s
  6. DELHAYE HAMON (TEAM HAM DEL), 27mn11s
  7. FOSSANO RIMAUD (LA BLUE TEAM), 27mn40s
  8. WOLFRAM HELLEGOUARCH (TEAM LLG), 27mn44s
  9. DOUVRY POLLET (ELLIPTIGO), 27mn45s
  10. LEVASSEUR FONQUERGNE (TSF8), 27mn53s

Les résultats complets du 9 km

 

2 réaction à cet article

  1. Vous auriez pu afficher les noms des 14 premiers !!

    Répondre
  2. Désolé mais nous mettons toujours uniquement les top 10 ! Top 10 dans lequel vous serez la prochaine fois j’en suis sur pour voir votre nom s’afficher ici! ;)

    Répondre

Réagissez