Les résultats du Lake Biwa Mainichi Marathon, le 4 mars 2012 au Japon

La victoire pour Samuel Ndungu, abandon d’Abdellatif Meftah.

Le Lake Biwa Mainichi Marathon a été remporté, dimanche, par Samuel Ndungu. Le Kényan s’est imposé en 2h07mn04s, performance d’autant plus significative qu’il disputait là son premier marathon.
Derrière lui, belle performance également pour le Polonais Henryk Szost. Après avoir signé 2h09mn39s au marathon de Francfort l’an dernier, il a amélioré son propre record de deux minutes en signant 2h07mn39s. En établissant un nouveau record national de Pologne, le Polonais signe également la meilleure performance pour un Européen sur la distance depuis quatre ans.
La troisième place a été prise par le Marocain Abdellah Taghrafet en 2h08mn37s. A noter la belle quatrième place du Japonais Ryo Yamamoto. En 2h08mn44s, il a amélioré de plus de 3 minutes sont record personnel.

Le Français Adbellatif Meftah était également sur la ligne de départ. Déjà qualifié pour les Jeux Olympiques grâce à son chrono de 2h09mn46s à Francfort, il est passé en 1h16mn20s au 25ème kilomètre et n’a malheureusement pas terminé la course.

La fiche du Lake Biwa Mainichi Marathon

Réagissez