Les résultats des Gendarmes et de voleurs de temps 2011

Un Week-end fantastique

Enorme succès pour l'édition 2011 des Gendarmes et des Voleurs de temps. Un week-end de trail dans toute sa splendeur.

Course Nature - Les Gendarmes et les Voleurs de temps 2010 - crédit photo DR

La fête du trail ! C’est certainement la meilleure description des Gendarmes et des Voleurs de temps, course qui se déroule tous les ans à Ambazac au domaine du Muret.

Mais cette année, une grande première figurait au programme : la première édition du 65 km. Les coureurs adeptes des longues distances avaient réclamé une épreuve référence, ils l’ont obtenue. Ils étaient plus de 580 au départ.

Afin de répondre à leurs attentes, les organisateurs avaient concocté un parcours de choix avec des données claires : 65 km et 3318m de dénivelé positif à parcourir en 11 heures, et deux points qualificatifs pour l’UTMB 2012 au final. Un avertissement de poids. Au fil des kilomètres, le peloton a très vite compris pourquoi.

Montées, descentes, sentiers variés, racines, pierres, feuilles…. Tous les ingrédients qui composent un grand trail étaient au menu. Après six petits kilomètres au cours desquels le peloton s’est quelque peu enflammé, chacun a pris son rythme afin de tenter de rallier l’arrivée en temps et en heure. La météo était parfaite, ni trop chaud, ni trop froid. Des conditions idéales.

Au 6e km, la première difficulté a surgi, sous la forme d’une belle bosse, prélude à un dessin de parcours fortement vallonné. Tout doucement, le peloton s’est étalé afin d’avaler au mieux les difficultés. En côte, on gérait ; dans les descentes, on relâchait ou, pour les spécialistes, on tentait de reprendre quelques minutes perdues et, enfin, on déroulait avant de reprendre une allure de course un peu plus élevée sur les petites portions de plat.

Des ravitaillements réconfortants

19e km, premier poste de contrôle et de ravitaillement. Il a fallu aborder une grande montée, qui a fait mal. Ensuite, petites montées et légères descentes se sont succédé, avec des jambes qui commençaient, déjà, à durcir au fil des changements d’appuis. Les yeux étaient fixés au sol, histoire d’éviter les petites pierres et les racines sur lesquelles on bute inlassablement entraînant pertes d’équilibre voire chutes. Le balisage rassurait. Même s’il fallait rester vigilant, il ne demandait pas une attention trop soutenue.

Pour tenir, les ravitaillements sont devenus des objectifs à court terme. Rejoindre le 29e, puis le 39e, le 51e et enfin le cinquante-huitième. Chaque poste était assuré dans des petits villages avec des bénévoles adorables qui avaient préparé ici de la grenadine, là des gâteaux faits maison. Les petits mots d’encouragement constituaient un véritable baume au cœur et aux jambes. Il est important aussi de citer les gendarmes, qui ont été en poste à tous les changements de direction qui, avec le sourire, vous indiquaient le bon chemin et le kilométrage. Des petits instants de bonheur sans oublier un décor magnifique. Les monts d’Ambazac offrent un terrain de jeu de choix.

Le 58e km est arrivé, enfin. Il sentait bon l’arrivée. Mais si les coureurs avaient espéré une fin de parcours un peu plus « cool », ils en ont été pour leurs frais. Il fallut encore gérer des côtes et des descentes abruptes qui ont sérieusement abîmé les jambes. Une dernière route à traverser et c’étaient les deux derniers kilomètres avant la « dernière côte », qui se termine par les célèbres escaliers des Gendarmes et des Voleurs de temps. Le corps disait non, mais la tête disait oui. C’était terminé, en haut est venue la délivrance, avec une courte descente vers la ligne d’arrivée.

Au final

Les derniers concurrents mettront un peu plus de 11 heures, mais seront classés. Thierry Breuil, en champion, a terminé en 5h20min22s devant Damien Vierdet (5h35min52s) et Thierry Mignon (5h46min12s). Après sa victoire la semaine dernière sur le 45 km de l’Oxygène Challenge, Thierry Breuil signe une nouvelle superbe victoire rappelant à tous qu’il est l’homme en forme du moment. Chez les femmes, Virginie Thévenot l’emporte en 6h48min13s devant Sylvie Cognon à plus de 30 minutes.

Sur le 32 km, épreuve bonus du Trail national Tour, Benoît Holzerny s’impose en 2h02min. Stéphane Ricard (2h07min36s) et Jérémie Pignard (2h07min53s) complètent le podium. Chez les femmes, victoire de Céline Lafaye en 2h25min48s, suivie de Nathalie Vasseur (2h29min55s) et Béatrice Séveno (2h36min55s).
Plus de 2500 coureurs ont pu découvrir ou redécouvrir ce parcours de 32 km avec 1031 m de dénivelé positif !

Sur le 10 km, victoire d’Arnaud Lajat, en 30min40s, et de Laurence Klein chez les dames. Cette dernière sera au départ de l’Aubrac le week-end prochain avec des belles ambitions.

La veille, les courses enfants et le 5 km féminin avaient aussi remporté un beau succès. Les spectateurs enthousiastes applaudissaient à tout rompre et ont offert une belle ovation à Pascale Chopy, victorieuse de la course féminine. Un public de feu, présent aussi bien sûr en ce dimanche. Il offrit de véritables haies d’honneur à tous et à toutes.

Ce week-end de trail s’est terminé comme il se doit, avec sa grande soirée de gala. Les Gendarmes et les Voleurs de temps ont une nouvelle fois réussi leur pari en offrant, avec ce 65 km, une épreuve hors pair. Quels que soient leur niveau et leurs envies, tous les profils de coureurs ont été satisfaits. La famille du trail tient ici un formidable événement. Vivement l’année prochaine !

Les résultats

Résultats des 5 Km des gendarmes et des voleurs de temps Ambazac Mis à jour le 16/06/2011

Résultats des 10 Km des gendarmes et des voleurs de temps Ambazac

Résultats des 32 Km des gendarmes et des voleurs de temps Ambazac Mis à jour le 16/06/2011

Résultats des 65 Km des gendarmes et des voleurs de temps Ambazac Mis à jour le 16/06/2011

Place à la récupération

Vous avez couru les Gendarmes et les Voleurs de temps ? N’oubliez pas de soigner votre récupération….  Suivez les conseils de Laurence Klein et Nathalie Vasseur.

Vous avez participé au 65 km

« Réhydratez vous autant que possible durant les heures suivant votre course et essayez de charger en protéines lors de vos prochains repas », conseille Laurence Klein. « Durant toute la journée, vous avez mangé des choses inhabituelles, votre estomac est donc un peu dérangé. Mangez lentement et pas trop gras. »

Au niveau de l’entraînement, oubliez les runnings durant 8 à 10 jours. « Pas de footing ! Si vraiment vous voulez faire quelque chose, allez marchez en piscine. Mais rien d’autre, même si vous avez une autre course programmée d’ici un mois. Ecoutez votre corps, vous ne devez plus avoir aucune douleur avant de repartir à l’entraînement. Vous pourrez alors reprendre votre cycle, ce 65 km aura contribué à préparer votre prochain rendez-vous »

Vous avez participé au 32 km

« Attention votre fatigue est équivalente à celle d’un marathon. Prudence pour la reprise. Une semaine de repos au minimum sans footing, un peu de vélo si vous en avez envie. Vous ne reprendrez l’entraînement que le week-end prochain avec une séance de 45 mn à 1 heure en footing. Je recommande de ne pas faire de séances de fractionné avant trois semaines afin de bien récupérer. Une ou deux séances d’allure ou de train si vous le souhaitez mais pas plus, » explique Nathalie Vasseur.

Vous avez participé au 10 km

« Accordez-vous au moins 5 jours de repos et attendez de ne plus avoir de courbatures pour repartir à l’entraînement. Hydratez-vous. Vous pouvez reprendre ensuite avec un premier footing de 45 mn afin de tester vos sensations. Ne faites pas de séance de qualité avant au moins 7 jours, » recommande Laurence Klein.

Les photos des Gendarmes et des voleurs de temps édition 2011

52 réaction à cet article

  1. un super bravo à tous et surtout aux coureurs du 65 kms nous les avons encouragés et c’est eux qui nous remercier ça ce sont des des sportifs

    Répondre
  2. une super journée en temps que spectatrice de coureur, super ambiance, et bravo à tous pour ces efforts vu le relief du parcours!!

    Répondre
  3. Bonsoir,
    j’ai couru le 32 km avec une méchante tendinite et pas d’entraînement.l’organisation de la course, les encouragements du public m’ont reelement stimulé pour parvenir jusqu’au bout de la course. Mille remerciements aux organisateurs et au public. A l’année prochaine, inch Allah

    Répondre
  4. Très belle course … organisation Top, ambiance conviviale, très beau parcours (32).
    Que du bonheur pour un premier trail !
    Ce ne sera pas le dernier.
    Un vrai plaisir.
    Bravo !

    Répondre
  5. Bonjour à tous !
    Vous souhaitez racontez votre course ? Envoyez nous vos sensations avec une photo si possible et nous vous publierons !
    Bonne récup à tous
    Sabine
    Postez vos compte rendu en commentaires ou envoyez le sur l’adresse mail : sabine.dechaume@lepape.com

    Répondre
  6. premier trail super ! magnifique organisation ,rassurant pour un novice ! le parcours tres bien correspond a ce que je pensais !!
    merci … bravo et a l’annee prochaine !!

    Répondre
  7. Superbe course sur le 10 km
    Venue de haute Normandie (EVREUX) j’ai trouvé le parcours trail excellent.
    Nous organisons le trail de la Ligne Verte le dimanche 9 octobre 2011 à EVREUX, un 6. 12 . et 24 km. Randonnée pédestre également
    A bientot

    Répondre
  8. superbe course ces 10 km bravo à tout le monde et merci aux suporters
    à l’année prochaine peut être pour faire les 32…

    Répondre
  9. superbe trail , organisation top, site magnifique le domaine du muret , 1er fois, je reviendrais l’année prochaine, je le conseille à tous les trailleurs occasionnel , 32km , pas grande difficulté , que du plaisir….merci aux organisateurs et au public…

    Répondre
  10. Bonjour
    Mon premier ultra, jamais au delà du Marathon. Une montée, une descente, puis une descente, puis une montée !!! Terrible pour nos cuisses, nos genoux, nos mollets, …. mais quel bonheur d’arriver sous l’arche.
    Superbe ambiance, les encouragements à la fin du parcours m’ont donné des frissons et j’ai (presque) oublié que mes cuisses ne voulaient plus avancer.
    Merci aux bénévoles, aux personnes chez eux, et aux gendarmes (je suppose « stagiaire »), pour leur sourire et leur amabilité.
    Surement à l’année prochaine

    Répondre
  11. nous avons vraiment apprécié,ma femme et moi, cette journée du 12 juin.Bravo pour l’accueil et l’organisation .Merci à tous les bénévoles.Le 10 KM était très exigeant(les bosses!!!).
    A l’année prochaine,p.ê.sur le 32 KM ….
    José et Christiane

    Répondre
  12. bonjour
    votre trail est très bien mais juste une petite chose car cela fait 2 fois que je le fait et à mon avis,vous devriez mettre moins de nourriture aux ravitaillements pendant la course et plus de quantité de nourriture à l’arrivée.j’ai mi 3h11 et à l’arrivé,il y avait que des pruneaux et des raisins secs.je trouve cela maigre pour une course comme ça.je pleins ceux qui sont arrivés après.sans parler des douches froides.Chaque année c’est pareil.économie,économie!!!
    pour moi je ne la referait pas.

    Répondre
    • bonjour, je suis d’accord, moi , je fais pas mal de trails, et aux gendarmes… au niveau ravitaillement, ça laisse vraiment à désirer ; ça manque de produits salés et une boisson chaude à l’arrivée (soupe…). C’est dommage car c’est une belle course et les bénévoles, tout le monde est sympa . Et quand on voit le prix de l’inscription !!!!

      Répondre
    • Les douches à l’arrivée  » même avec de l’eau froide  » c’est très bien pensé
      par les organisateurs
      Le ravitaillement à l’arrivée , n’est pas un repas , de l’eau et du sucre
      font l’affaire . Pour en terminer , le trail , c’est un certain état d’esprit  » retour à la nature « 

      Répondre
  13. Bonjour

    Pour une opremière participation j’ai adoré, accompagnée de plusiuers camarades de club nous avons passé un super week end et nous comptons bien revenir l’année prochaine.
    Bravo à tous les organisateurs .

    Répondre
  14. Cette année, c’est en spectatrice que j’ai participé aux
    32 kms. Nous sommes venus en famille, nous étions 15 et pour Laurent (notre président), Denis et Jean-Christophe (frères du président), c’était une première ! Gérald et Erik, les vieux de la vieille y avait déjà participé !
    Tout le monde est enchanté, ce fût dure mais bon…
    L’ambiance, l’organisation, le soutien du public ( Betty, Monique, Sophie, Nathalie les enfants et moi-même) tous unis pour votre belle réussite!
    Et chose très rare : on apprécie la présence et la prestance de nos gendarmes!
    BRAVO à tous.

    Répondre
  15. super course et super organisation bravo aux organisateurs et aux coureurs a l’année prochaine :-) :-D

    Répondre
  16. Pour ma septième participation au 32km,j’apprécie toujours cette course et l’ambiance qui y règne.Un petit bèmol pour le buffet d’arrivée,bravo à toute l’équipe pour l’organisation.

    Répondre
  17. MERCI !!!! J’ai couru (et remporté chez les féminines) le 65 km : merci à l’organisation sans faille , au balisage tip top, à tous les spectateurs présents tout au long du parcours et encore plus nombreux à l’arrivée, merci pour les cadeaux, merci pour ces si beaux paysages, pour l’ambiance, pour la gentillesse de tous, à tous les bénévoles si sympas et aidants aux ravitos, merci aux gendarmes et aux réservistes qui nous orientaient et nous félicitaient …. MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre
  18. Vétéran 2, coureur sur route et licencié en club, après plusieurs années à courir sur le bitume, + de 50 semi, 14 marathons, j’ai participé dimanche à mon premier trail sur le 32 km, et j’ai retrouvé le vrai plaisir de courir, le contact avec la nature, l’ambiance incomparable entre les coureurs,l’organisation exceptionnelle.
    Alors ! un grand merci à tous, et RESPECT pour les 65km

    Répondre
  19. J’ai fait le 65km. C’etai mon 2e trail mais j’ai fait pas mal de marathons :-D et semi et je dis vraiment BRAVO à l’organisation.
    Super trail,parcours varié, sites magnifiques, omniprésence de la gendamerie pour guider et protéger les coureurs, ambiance super du public et des bénévoles.EN plus météo idéale cette année comme évoqué plus haut.
    A aucun moment je n’ai été lassé (c’est la 1ere fois) par la course malgré la fatigue a partir du 50e grace a la variété et la beauté du parcours.
    Je recommande ce trail à tous ceux qui veulent tutoyer l’ultra, c’est vraiment un très bon contact avec le long :-D
    PhilB

    Répondre
  20. Bonjour, ce fut ma troisième participation au 32 km et je suis ravi du moment passé dans notre si beau pays ce dimanche. J’ai pu courir avec des grands nom de la course à pied et re-découvrir les magnifiques paysages ambazacois ! Niveau organisation comme d’habitude rien à dire, le top ! Ayant déjà parcourus quelques régions pour participer à diverses courses il faut souligner la ferveur particulière du public sur le parcours et à l’arrivée. Une course énorme à marquer imperativement sur son calendrier.
    A l’an prochain, peut-être sur le 65…

    Répondre
  21. c est toujours 1 tres belle course (32km);mais cette annee pas de pomme,pas de biscuit avec l assiette et buffet plus que leger!pourtant les tarifs d inscrition eux n ont pas diminues!attention a ce debut de derive,et a l annee prochaine si tout va bien!fred.

    Répondre
  22. 3ème participation au 32 avec autant d’enthousiasme et un reccord perso a la clé
    Point d’amelioration le ravitaillement a l’arrivée
    Idée pour 2012 un 42 / 45 km pour compléter la gamme
    Merci pour tous les organisateurs (gendarmes,bénévoles…….)

    Répondre
  23. toujours aussi bien le trail des gendarmes
    et cette année le fait de partir à la fraiche et après le depart des 65 km a permis a tous le monde de ressentir l’emotion des spectacteurs avant notre propre départ des 32
    à l’année prochaine pour la cinquème fois et surement pour les 65km si l’organisation réitère cette distance
    peut-on avoir les resultats intermédiaire ??? just for fun ????
    merci
    numero 2608

    Répondre
  24. c’était mon premier super-trail, c’était à la hauteur de mes espérances. Un énorme merci aux spectateurs surtout dans les escaliers, deux minutes plutôt j’étais seul dans la forêt et là d’un coup cette foule enthousiaste m’a fait oublier les douleurs la fatigue.

    Répondre
  25. superbes courses…seuls petits bémols: le ravitaillement de l’arrivée (pour les 32km)inexistant! et le manque cruel de douches..mais je reviendrai !!

    Répondre
  26. 1ère fois à Ambazc, 1er trail aussi long (32km), et vraiment, une super joie, public extra tout autan que les bénévoles.
    Je reviendrai c’est sure !

    Répondre
  27. Voila une bien belle journée de course à pied qui s’achéve .Aprés une premiére découverte du trail court l’année derniére ,je me suis inscrit cette année sur le 65km .Quel bonheur et quel plaisir de courir et randonné dans se superbe cadre .Bravo encore une fois à l’ensemble des bénévoles et à l’organisation sans faille (aucun probléme de ravitaillement sur le 65 dans la course et aprés la course).Le final dans les marches est vraiment grandiose et les bobos de fin de course sont bien vite oubliés !Que du plaisir cette jornée .A l’année prochaine . :-)

    Répondre
  28. Première expérience de longue distance sur Trail, c’était génial,temps idéal, très beau parcours, bonne ambiance, commissaires très sympa, organisation géniale.
    Deux bémols….le ravitaillement à l’arrivée, plus rien de consistant !!pruneaux et raisins secs, un peu léger après un peu plus de 4h de course
    et les cadeaux, pourquoi plus de sacs à dos ? nous avons tous payé la même somme à l’inscription
    Pour ma part, les derniers sont aussi méritants et fatigués que les premiers.
    Je garde un excellent souvenir et remercie toute l’organisation ainsi que tous les participants de ce beau week end…..peut être à l’année prochaine

    Répondre
    • 3h34 et pas de sac à dos à l’arrivée non plus mais une belle assiette ! et des pruneaux à volonté !

      Répondre
    • rassure toi 3eme au scratch sur le 65 et pas de lots adidas non plus.

      Répondre
  29. premier grand trail pour moi malgré une blessure tenace. excellente ambiance, très bonne organisation. dommage que certains coureurs laissent derrière eux leurs tubes vides. longue vie aux voleurs de temps !

    Répondre
  30. Ce 65 km est une merveille ! à tout point de vue !
    Organisation, ambiance, tracée irréprochable, paysages etc…
    J’ai eu la banane pendant 8h55 de course je crois que je suis arrivée 11ème des filles et j’ai terminée en oubliant ma fatigue grâce à une horde de supporters digne du tour de France.
    Je dis un grand merci aux bénévoles pour leur gentillesse, merci aux organisateurs et gendarmes pour leur professionnalisme et merci merci aux spectateurs qui nous ont encouragés et portés jusqu’à l’arrivée !!!

    Un trail qui va rentrer dans la légende !

    Répondre
  31. Superbe course c’est la 2 éme année que je viens et c’est toujours aussi magique.Un très très beau parcours avec des paysages magnifiques une organisation au top.Merci a tout les bénévoles et a la gendarmerie

    Répondre
  32. Respectivement sur les 32 et 65 km, nous sommes toujours aussi conquis par les parcours, les encouragements des spectateurs : intarissables !!!! la gentillesse et le dévouement des bénévoles !
    MAIS MAIS les pruneaux … Les raisins secs … (N) !!! Vraiment trop léger à l’arrivée. Merci aux organisateurs d’etre aussi soucieux de notre transit d’après course ;-)
    Pour l’année prochaine, une suggestion déjà proposée: du salé sur le 65 km et
    des masseurs jusqu’à la fin des barrières horaires !
    Néanmoins, cela reste un très très beau trail. Merci à tous.

    Répondre
  33. j’ai fait le 65km.tres belle course malgres qu’elle est dur.tres bonne organisations et tres beaux parcourt.prete a recommencee.il y a une tres bonne ambiance.

    Répondre
  34. participant du 65 km avec 10h02.26 :-(

    l’organisation et l’encadrement de la gendarmerie toujours au rendez-vous
    merci à tous et à toutes
    et l’année prochaine
    :-D :-D :-D

    Répondre
  35. participant au 65km : y a t il vraiment 3300 m de den positif ?

    Répondre
    • Bonjour Nicolas
      J’ai fait aussi le 65 et mon GPS GARMIN m’a indiqué 2020 M DE Dénivellé Positif
      J’ai donc parcouru la distance en 8H55 au lieu de 11H00 selon mes estimations de départ.
      Je pense qu’ils ont cumulé le D+ et le D- mais j’ai fait un calcul sur les points UTMB et je pense que c’a ne remet pas en cause les 2 points qualifiants. C’est sans doute aussi la raison du détour à la fin de la course par la côte des Thermes qui aurait pu être épargnée en terminant par le même parcours du 10 km.
      sportivement
      Virginie

      Répondre
  36. belle course bien organisee en tout point ca fait plaisir pour se frotter a son 1 er trail ah therese maurice dossard1927 on a une belle photo de toi a l arrivee avec angele je te l envoie si tu veux pascal.blin@sfr.fr sinon encore merci et moi ca me donne envie pour le 65 …. (H)

    Répondre
  37. arretons de se plaindre pour les cadeaux les machins les trucs disons un grand bravo a l’organisation a tous ces bénévoles qui le méritent autant que nous merci encore.

    thierry V1 dossard 6033 MORNAC 16600

    Répondre
  38. merci aux bénévoles pour ce 32 kms et ce weed-end sportifs et convivial. Merci aux gendarmes pour leurs efforts et soutien.
    Par contre pas d’excuse au responsable ravitaillement pour son choix surprenant et son attitude inconsidérée. Pas à la hauteur de l’affiche!!!

    Répondre
  39. Bonjour à tous,

    Un grand merci aux organisateurs de cette course superbe par son parcours et sa convivialité.

    A l’année prochaine pour enfin passer sous l’heure du 10 km. :-P
    (2009 : 1h03 2010 : 1h01 2011 : 1h02)

    Je tenterai ensuite le 32km qui doit etre superbe.

    J’ai apprécié les conseils que nous avons reçu pour bien se préparer et récupérer. (Y) (Y)

    Répondre
  40. combien au depart du 32 ?seulement 1977 classe sur 2500 vraiment tant d abandon? lannee dern il y avait 2389 arrivee :-(

    Répondre
  41. nous echangeons : 2 maillots 65km taille L contre 2 maillots 65km taille S…..nous serions tellement fières de pouvoir porter « haut en couleurs » notre 1er grand trail de la région…superbe parcours , les mémes ressentis que notre reporter sportif ( sabine) que de bons souvenirs ……et longue vie au 65…

    Répondre
  42. Expérience réussie pour un premier long trail (65km)! excellent balisage, magnifique parcours, météo idéale sont les ingrédients de cette organisation ! que du bonheur ! je me suis régalée, pas ennuyée et le passage des 42 marches m’a fait versé ma larme… et oui !
    8h47, 10è féminine et un beau lot en prime (Suunto).
    Un grand merci aux organisateurs et bénévoles !
    Juste une remarque relative aux ravitaillements : un peu de salé serait le bien venu.
    Pourrions nous savoir combien de partants au 65km?
    D’avance merci,

    Répondre
  43. Une superbe journée de course nature 8h-17h(départ à la fraiche, soleil raisonnable, balisage parfait, commissaires jeunes et souriants,énorme public enthousiaste, alternance de montées mais aussi de cruelles descentes pour les cuisses, magnifiques paysages et concurrents forts sympathiques sur le 65kms),il faut dire qu’on a le temps de papoter et d’échanger les bonnes adresses.Les marches de la Chapelle qui restent le passage commun aux 3 distances sont très émouvantes d’ailleurs on s’y sent pousser des ailes, ça reste magique!!
    Pour une récup très prochaine dans la forêt Limousine, nous proposons notre 3ème trail Richard Coeur de Lion, dimanche 19 juin dans la forêt de Lastours à 10h pour au choix 12kms ou 20 kms de magnifiques sentiers .Nous vous accueillerons avec enthousiasme dans une ambiance moyenâgeuse.Oyé,oyé.
    Encore merci à toute l’organisation du GVT et longue vie au 65.

    Répondre
  44. Holà Holà à tous,
    Merci merci merci (Y) … On m’en parlait depuis longtemps, je l’ai fait et pas un reproche…Bénévoles, Organisateurs, Gendarmes, Balisage, Habitants, Supporters, Osthéo et contrôle anti-dopage un grand merci à vous tous… Ha si, un reproche que ca ne dure pas plus longtemps et qu’il n’y est pas un verre de bière à l’arrivée, Oups ca fait deux :-P
    à bientôt sur les singles tracks,
    martial alias tchico loco le souriant :-D
    (4ème scratch & ème SH)

    Répondre
  45. J’ai participé au 10km et j’ai vraiment aimé. J’ai trouvé le parcours difficile. Un grand merci à tous les spectateurs pour les encouragements tout au long du parcours et surtout dans les marches (elles sont dures). J’espère revenir l’année prochaine surement le 10 km et pourquoi pas le 32km avec une meilleur préparation…
    un grand merci aussi à l’organisation…

    Répondre

Réagissez