Les résultats des 10 km de l’Equipe à Paris, le 15 juin 2014

Record de participation (encore) battu !

Le 10 km l’Equipe n’en finit plus de battre des records de participation. Après les 14 000 inscrits de 2013, c’est cette fois-ci 20 000 coureurs qui se sont donné rendez-vous sur la ligne de départ du 10 km le plus populaire de France.

10 km l'Equipe - 15.06.2014

Du soleil, des animateurs en feu et des milliers de coureurs venus se faire plaisir boulevard de Sébastopol à Paris. Tous les ingrédients étaient réunis pour faire de cette 4ème édition une réussite. Pas de Killian Jornet au départ cette année mais la présence de Yohan Diniz qui a eu quelques mots d’encouragement pour les participants juste avant le départ.

10 km l'Equipe - 15.06.2014Il y avait un peu de changements sur le parcours par rapport à l’année dernière. Le départ avait cette fois-ci lieu boulevard de Sébastopol, puis le tracé emmenait les coureurs jusqu’à la rue de Rivoli et l’Hôtel de ville avant de les ramener place de la République pour l’arrivée où un village avec de nombreuses animations et un DJ les attendaient. Très heureux de sa performance, Tristan savourait après coup. « ça s’est super bien passé, super course ! Je visais 44mn et j’ai fait 41mn53s donc très content et à refaire une troisième fois l’année prochaine ! ».

10 km l'Equipe - 15.06.2014Le parcours a apparemment convenu à beaucoup de monde car les records sont tombés les uns après les autres, comme pour Emmanuelle et Barbara, venues entre copines et elles aussi satisfaites de leur performance. « On a super bien géré, on visait 50 minutes et on termine en 49mn27s en accélérant bien à la fin ! On se lance dans les courtes distances alors qu’on est plutôt marathoniennes à la base donc vraiment que du bonheur ce matin. »

Comme toujours sur n’importe quelle course, il y a également ceux pour qui le plan ne s’est pas déroulé exactement comme prévu. C’est le cas de Rémi qui lui aussi était venu accompagné de ses deux copains Romain et Arnaud, et qui a eu un peu plus de mal. « J’ai eu un bon coup de mou entre le 6ème et le 7ème kilomètre et je perds un peu de temps au ravitaillement. Je finis en 44mn15 alors que je visais sous les 44 minutes. C’était vraiment motivant de voir tout ce monde, rien à voir avec les 10 km de Tours que j’avais déjà couru ! ».

10 km l'Equipe - Costumes - 15.06.2014En parlant de Tours, celui qu’ont joué leurs costumes à Martin et Corentin les a fait quand même rire. Nos deux originaux de la course avaient en effet décidé -après un vendredi soir un peu arrosé- de courir ce 10 km en costumes de vache ! « Au début ça allait super, mais au bout de 500 mètres c’était déjà plus possible (rires) ! Du coup, gros coup de mou au 5ème kilomètre et ça a été très difficile de terminer. Mais on a tenu le challenge alors on est fiers de nous ! » Nous raconte Martin. « Les gens ne nous appelaient pas Milka mais ‘’cow’’ ou ‘’la vache qui rit’’ même si on ne rigolait pas beaucoup ! Ça a beaucoup amusé les enfants sur le parcours aussi. »

Que du positif pour les participants qui ont tous pu profiter de conditions optimales pour réaliser un chrono ou tout simplement terminer leur premier 10 km. Le départ organisé par vagues successives a permis d’éviter de gros embouteillages. Les athlètes élite étaient également au rendez-vous et c’est Thierry Guibault qui s’est imposé en 30mn28s devant son copain Freddy Guimard (30mn33s). Il prend ainsi sa revanche sur le 10 km de Saint-Malo du 24 mai 2014.  Emeric Soulier complète le podium en 32mn00s. Chez les femmes, victoire surprise de Yasmina Soufi en 38mn31s, devant Selma Belmahdi (39mn19s) et Anaïs Robert (39mn20s).

Les podiums

Hommes

  1. Thierry Guibault, 30mn28s
  2. Freddy Guimard, 30mn33s
  3. Emeric Soulier, 32mn00s

Femmes

  1. Yasmina Soufi, 38mn31s
  2. Selma Belmahdi, 39mn19s
  3. Anaïs Robert, 39mn20s

Les résultats sur le site de la course

La course en images :

2 réaction à cet article

  1. Incroyable !!
    Super évènement !
    On est un peu des chèvres mais on voulait pas non plus passer pour des blaireaux du coup on s’est déguisés en vache !!

    A bientôt !!!

    Cows

    Répondre
  2. Superbe course et organisation excellente!
    Conditions parfaites pour faire un bon chrono!

    A refaire!

    Emmanuelle

    Répondre

Réagissez