Les résultats de l’Ultra Tour du Beaufortain (Queige, 73), le 20 juillet 2013

Sur cette épreuve très montagnarde et rendue encore plus technique par une neige abondante sur les cols d’altitudes, les locaux remportent le tour avec la victoire de Sébastien Gérard (13h26) et Suzanne Perche (19h40)

photo

Le plus local des participants, Sébastien Gérard (déjà vainqueur l’an dernier), accompagnateur et guide à Beaufort connaissant le parcours sur le bout des doigts, n’a laissé aucune chance à ses adversaires en menant la course du début à la fin. Tenus à distance Olivier Meynet et Stéphane Eveques-Mourroux, jamais très loin et redoublant d’efforts jusqu’au derniers kilomètres ne pourront rien contre celui qui était incontestablement le plus fort en battant le record de l’épreuve sur un parcours plus délicat.

Chez les féminines, la victoire a été plus disputée et c’est grâce à son expérience que Suzanne Perche (V2) est venue se hisser sur la plus haute marche du podium après une lutte très serrée avec sa rivale du jour Zuzana Chateau qui découvrait ce type de format. Marie Laure Ferrari originaire elle aussi de Beaufort complète le podium avec une course plus sage et le soutien des spectateurs locaux très nombreux tout au long du parcours.

Un parcours grandiose dans un cadre magnifique mais très exigeant qui n’aura vu que 201 finishers sur 416 partants boucler ce tour pour sa 5ème édition.

Sebastien GÉRARD à mi parcours (Photo Caro Freslon)

Le temps exceptionnel durant toute la journée en plus de la neige, auront vraiment donné une note très alpine, voir presque alpiniste dans certain secteur, à cette course qui laissera de souvenirs impérissables et sans aucune fausse note à cet ultra trail organisé de main de maitre par une équipe de passionnés.

Les résultats

  • Hommes

1. Sébastien Gérard (CMSAB Les Saisies), 13h26
2. Olivier Meynet (Lou tavan), 13h45
3. Stéphane Eveques (Mourroux – Mountain Hard Wear), 14h29

  • Femmes

1. Suzanne Perche (Sport 2000 Amancy), 19h40
2. Zuzana Château (AS Aix les Bains), 20h14
3. Marie Laure Ferrari (Les Recyclés),  21h12

Les classements complets sur la fiche de l’Ultra Trail du Beaufortain

1 réaction à cet article

  1. Toutes les photos de cette course de l’UTB qui s’est terminé ce matin sur le site de queige.com http://www.queige.com/UTB_2013/UTB_2013.html.

    Fred

    Répondre

Réagissez