Les résultats de l’Euskal Trails 2012, les 18 et 19 mai 2012

Cette année, Euskal Raid Association fêtait ses quinze ans. Près de 1100 coureurs se sont élancés par équipe de deux dans la vallée des Aldudes.

L’Euskal Trail une épreuve originale se disputant par équipe de deux au Pays basque dans la vallée de Baïgorry. Une véritable aventure, où au-delà des efforts physiques, les valeurs d’amitié, de solidarité et de respect prennent tout leur sens si on souhaite aller au bout.

Cette année deux épreuves étaient proposées :
Le Trail Gourmand, 2×25 km et 2500 m+ d’Urepel à St Etienne de Baigorry par les villages des Aldudes et Banca.

L’Euskal Trail, 2×50 km et 5000 m+ d’Urepel à Baigorri par crêtes et sommets. Un tout nouveau parcours pour cette année 2012.

Mais pour ce quinzième anniversaire, les conditions ne furent pas de tout de tout repos. Samedi, ce fut la pluie qui se mit à tomber alors que la moitié du peloton n’était toujours pas arrivée au terme de l’étape. Il y eu donc de nombreux abandons.

Après deux jours de course, la paire Jérôme Cuq – Emmanuel Rémy s’impose sur l’Euskal Trail en 11h46mn devant les Espagnols Agesta-Estavez, dix minutes plus tard.

Sur la distance la plus courte,  victoire de la doublette Christian Montuelle et Rémy Jégard devant David Oueilhe et Patrick Fériolo déjà deuxième l’an passé.

Réagissez