Les résultats de l’Enduro VTT de la Forêt Blanche (Vars, 05) le dimanche 11 septembre 2016

C'est sous le soleil et un ciel bleu que les 196 participants du 1er enduro VTT de la Forêt Blanche, ont avalé les 2 800 m de dénivelé des 3 spéciales entre Vars et Risoul.

© Rémi Morel
© Rémi Morel

Les parcours étaient pour le moins physiques et éprouvant. Des tracés techniques et variés, demandant une grande concentration entre gestion de la vitesse et pilotage engagé ne laissant peu de place à l’erreur.

Chez les hommes, c’est l’andorran Kevin Miquel qui l’emporte sur le total des trois spéciales : « la course a demandé beaucoup d’engagement technique et physique, je re-signe pour l’année prochaine ! » Il l’emporte en 46mn20s devant Thomas Decugis en 48mn05s et en troisième position Alexandre Barberoux 59mn51s.

Chez les dames, c’est la niçoise Julie Duvert, vice-championne de France 2016 d’enduro, qui l’emporte loin devant ses concurrentes en 56mn59s0 : « les spéciales étaient longues, physiques et techniques et demandaient d’être vigilants. J’ai une préférence pour la spéciale 3 avec les crêtes. Une bonne préparation pour la Coupe du Monde de Valberg le week-end prochain. Mon objectif : gagner à domicile dans la catégorie des moins de 21 ans. Et s’il y a une deuxième édition de l’Enduro de la Forêt Blanche, je serais là ! » En deuxième position on retrouve Marie Moncorge en 1h01mn08s et sur la troisième marche du podium Jade Chauvin en 1h02mn35s.

Chez les juniors le local de l’étape ne s’est pas privé de cette première victoire des enduros de la Forêt Blanche. Zian Bisson a ainsi tout donné pour remporter la première place dans sa catégorie en 49mn46s. Il se classe 4ème au scratch, une belle performance pour ce jeune enduriste de 16 ans à peine, qui vient perturber le top 5 au général. Benjamin Doutreligne (50mn45s) se classe second suivi de Florent Lauthier clôturant le podium (51mn52s).

Enfin chez les Masters, c’est Yannick Senechal, vainqueur de la Coupe de France enduro 2016, qui l’emporte en 48mn11s : « j’ai vécu une super journée, il y avait tout ce que j’aime, du vrai vélo de montagne : un mix remontées mécaniques, pédalages et longues descentes sur des sentiers de montagne. J’ai eu un coup de cœur pour les crêtes de la spéciale 3 ». Sur le podium on retrouve François Dola et Cyril Page

Les résultats complets de l’Enduro de la Forêt Blanche 2016 

Réagissez