Les résultats de la SoMad Paris, le 22 mars 2015

6 000 participants ont pris le départ de la SoMAD Paris 2015 avec plus de 50% d'augmentation de participation et surtout une parité hommes/femmes respectée !

SoMad Paris 2015

Dimanche 22 mars, rendez-vous sur l’Esplanade du Château de Vincennes pour la SoMAD Paris. Une course nature à obstacles en plein de cœur de Paris pour petits et grands, déguisés ou pas, en famille, entre copains ou entre collègues.

Sur le parcours de 12 km, tout le monde a droit au fun, à la boue, à la mousse, et aux obstacles variés et parfois décalés. Pailleramide, SpiderMAD, Toboggan Cactus, Témaboule, les 32 obstacles ont laissé quelques traces…de boue.

Oussama (dossard 1059) qui participait à sa première SoMAD a découvert le concept  » C‘était une première, nous étions 8 copains, on a bien ri. L’idée était de s’amuser avant tout. On a trouvé ce qu’on voulait, de l’ambiance, des obstacles très bien conçus et une bonne dose d’activité physique « .

Même leitmotiv du côté du groupe IGES Schtroumpfs mené par Isabelle, tous déguisés en petits hommes bleus  » Dans l’équipe il y a 8 femmes, toutes ne sont des sportives assidues, nous sommes là pour prendre du plaisir et faire de ce dimanche un jour pas comme les autres « .

Le parcours de 5km parsemé de 12 obstacles, format plus familial, accueillait les enfants à partir de 12 ans. Ils ont couru, sauté, rampé, grimpé dans le bois de Vincennes. Leur énergie et leurs sourires chaleureux ont invité le soleil à offrir ses rayons.

Cette troisième édition à Paris a remporté un franc succès, enregistrant une augmentation de 50% de participation par rapport à 2014, soit 2 000 SoMadwomen et SoMadMen en plus. Cette évolution confirme l’engouement populaire pour ces épreuves sportives d’un autre genre, ouvertes à tous et toutes, où le « fun » et le partage prévalent sur les performances. Soulignons aussi la forte participation des femmes, elles représentent 50% des inscrits !

Paris a ouvert la saison de la SoMAD 2015.
Les prochaines dates sont Bombannes (Aquitaine) entre lac et océan les 30 et 31 mai, Madine (Lorraine) entre Metz et Nancy les 20 et 21 juin et Torcy (Ile-de-France) les 19 et 20 septembre 2015.

La galerie photos

Réagissez