Les principales courses du week-end des 11 et 12 février 2012

Le Gruissan Phoebus Trail en vedette

Le Trail Tour National avait débuté la semaine dernière pour le circuit court. Le long fait de même ce week-end, ce qui sera le rendez-vous majeur de ce week-end de courses.

Gruissan Phoebus Trail 2011

Le froid devrait encore être bien présent sur toute la France, pour ce deuxième week-end du mois de février 2012. Les coureurs et coureuses devront donc une nouvelle fois s’armer de courage pour sortir affronter les températures hivernales.

Principal événement du week-end : la première étape du Trail Tour National (long) avec le Gruissan Phoebus Trail, dimanche 12. Les météorologues prévoient un temps plutôt ensoleillé, mais une température ressentie d’environ moins 5 degrés. Autre élément à prendre en compte : le vent, qui soufflait en milieu de semaine jusqu’à 100 kilomètres heure. Certains passages des parcours pourraient être verglacés, et les organisateurs recommandent la plus grande prudence. Ils n’excluent d’ailleurs pas de modifier les tracer pour des raisons de sécurité en fonction des conditions.

Le 50 kilomètres s’annonce relevé avec les présences, entre autres, de Julien Chorier, Emmanuel Gault, Emmanuel Meyssat, Virginie Govignon, Karine Herry ou encore Céline Lafaye. Deux autres distances sont proposées, sur 23 et 18 km.

Bien plus au Nord de la France, les Foulées Charentonnaises se dérouleront également dimanche 12 février 2012, à Charenton le Pont, dans le Val de Marne (94). Toujours très prisées des coureurs franciliens, ces Foulées 2012 n’ont pas dérogé à la règle. Tours les dossards Internet du 15 kilomètres ont été attribués avant la date limite et il ne sera pas possible de s’inscrire sur place dimanche.  Rappelons que l’épreuve propose également un 5 kilomètres et que les deux parcours empruntent notamment les allées du Bois de Vincennes.

Autre course sur route, encore plus au Nord :les 10 km du Ravensberg, à Bailleul (59). Les organisateurs espèrent attirer autant de participants que l’an dernier (1785 arrivants, soit un record pour l’événement), même si le froid devrait être là aussi saisissant sur la ligne de départ à 10 heures.

Bon courage à tous

Réagissez