Les inscriptions sont ouvertes pour le Trail de Semnoz

Après une première particulièrement réussie, la seconde édition est déjà attendue et ses inscriptions sont d'ores et déja ouvertes.

TST16 - Affiche 2016

Pour cette édition 2016 qui se déroulera le samedi 3 septembre au départ/arrivée de la Plage de Sevrier au bord du lac d’Annecy, les coureurs auront de quoi se ravir.

Entre découverte de la montagne du Semnoz, de ses sentiers mono-traces en forêt et des nombreux panoramas sur le lac d’Annecy, les parcours avant tout exigeants, permettront à chaque traileur de prendre plaisir sur des sentiers variés, pour un trail de Montagne aux bords de l’eau.

Le Trail de Semnoz vous propose cette année 4 courses :

  • Le Semnoz-Trek 12km/D+ 650m : départ/arrivée au bord du Lac d’Annecy, course nature dynamique passant par les Puisots. Ce parcours permettra aux coureurs de découvrir « un peu de sud » dans une forêt haut savoyarde!!
  • Le Semnoz-Découverte 26km/D+ 1480m : départ/arrivée au bord du Lac d’Annecy, l’itinéraire emprunte la forêt du Semnoz en passant par le village de Quintal et les chalets de Bénévent. Des petits airs de forêt enchantée seront offert à ceux qui seront curieux de s’y aventurer.
  • Le Semnoz-Tour 45km/D+2550m : départ/arrivée au bord du Lac d’Annecy, puis passant par le sommet du Semnoz et ses alpages. Il offrira une vue panoramique sur les 3 lacs (Annecy, Bourget et Léman), mais aussi sur le Mont-Blanc, le massif des Aravis ou de la Vanoise.

La grande nouveauté de cette 2ème édition  est : Le Négatif-Trail. Un nouveau parcours de 11 km avec 1270m de dénivelé négatif. Soit 99 % de descente sur chemin et sentier et 100 % de sensations garanties. L’arrivée sur la plage de Sevrier sera la récompense des efforts consentis.

2016 marque également le 1er Challenge des Maratrails du Lac d’Annecy dont le Semnoz-Tour 45km sera la dernière manche après la Marathon-Race (MaXi-Race le 29/05) et le Trail de Faverges (le 03/07).

Retrouvez la fiche de la course du Trail de Semnoz et toutes les informations sur le site web de l’événement

Réagissez