Les Bacchantes (Paris, 75), le 11 novembre 2014

Courez pour récolter des fonds contre le cancer de la prostate en arborant votre plus belle moustache !

Mario et Luigi LES BACCHANTES

Afin de collecter des fonds au profit de la lutte contre le cancer de la prostate, l’association Les Bacchantes organise à le mardi 11 novembre 2014 à Paris, la 3ème édition d’une course pas sérieuse pour une cause sérieuse, Les Bacchantes 2014 !

Le cancer de la prostate reste de loin le cancer le plus fréquent chez l’homme (56.800 cas par an) et en France, le nombre de décès liés au cancer de la prostate est estimé à 8.900 en 2012 (Source Institut de Veille Sanitaire – Juillet 2013), cette course se mobilise donc pour combattre cette maladie.

Au départ de l’Avenue Foch, sur un parcours de 8 km ouvert aux filles et aux garçons, l’équipe des Bacchantes vous invite donc à participer à une course pas comme les autres !
Tous les participants sont “soumis” à un dress code pour le moins singulier sur la ligne de départ : le port de la moustache obligatoire…naturelle, collée ou dessinée !
Les coureurs s’élanceront du bas de l’Avenue Foch, avec une vue imprenable sur l’Arc de Triomphe, puis effectueront un demi-tour avenue de Malakoff pour redescendre l’avenue Foch, traverser la place Dauphine, avant de s’engager dans le Bois de Boulogne et ses larges allées aux couleurs de l’automne, pour une boucle de 6,5 km. Des groupes musicaux rythmeront les foulées des coureurs dans une ambiance festive et conviviale et un buffet vous attendra à l’arrivée pour refaire la course.

Près de 3 000 coureurs sont attendus cette année et les femmes sont bien sur les bienvenues, elles qui représentaient 46% du peloton en 2013 !
Les fonds collectés sont destinés à la Fondation IRTIC de l’Hôpital Européen Georges Pompidou, une plateforme médico-chirurgicale de recherche ayant pour objectif de développer des procédés mini-invasifs innovants de chirurgie numérique. Les organisateurs leur avaient reversé près de 12 000 euros en 2013 !

Ils comptent sur vous cette année pour grossir les rangs des coureurs, augmenter la collecte, et combattre la tumeur dans la bonne humeur !

Découvrez la vidéo de l’édition 2013

Réagissez