Les 23 et 24 juin 2012, Paris, Lyon et Fréjus s’offrent un 10 km

Après une première édition réussie l’an passé à Paris, le "10 km l’Equipe" organisé par ASO (Amaury Sport Organisation) s’exporte à Fréjus et Lyon.

10 KM L'EQUIPE 19/06/2011.PHOTO GILLES LEVENT

En 2011, Paris accueillait le 10 km de l’Equipe réunissant plus de 5000 partants (lire le compte rendu du 10 km Equipe Paris 2011). Une première édition couronnée d’un beau succès avec un peloton dense et enthousiaste. Cette année, les Parisiens ne seront pas les seuls à courir. Fréjus, le 23 juin au soir et Lyon, le 24 juin, tout comme Paris offriront aux coureurs l’opportunité de s’élancer sur 10 km.

Cette année, l’organisation a affiné la formule afin de promouvoir la notion de partage. Une série de challenges est ainsi proposée pour encourager la constitution d’équipes. En famille ou entre amis, avec des copains d’école ou de travail : il suffit de valider le nom du team au moment de l’inscription pour intégrer l’un ou l’autre des challenges. ET si vous avez envie d’initier un ami ou un membre de votre famille à la course à pied, pensez à l’Offre Duo qui vous permettra de l’initier et de courir à ses côtés en prenant soin de le rassurer et de l’encourager. Attention cette offre est réservée au sas rose (allure tranquille : 1h ou plus).
Le mode d’emploi ? En vous inscrivant, choisissez le sas rose et gagnez ainsi la possibilité de retirer un deuxième dossard  la veille de l’épreuve.  Après l’enregistrement de son identité, votre invité devra simplement fournir un certificat médical valide. Vous pourrez alors partager votre course et votre chrono final avec la personne de votre choix.

La notion de compétition n’est évidemment pas bannie. Au contraire. Les parcours proposés offrant la possibilité de réaliser de beaux chronos.

Tout commencera donc à Fréjus à 20 h. Le départ et l’arrivée seront situés au cœur de la Base Nature François-Léotard. Entre temps les participants auront fait le tour du port de la ville, longé la mer Méditerranée via les boulevards d’Alger et de la Libération. La totalité des dix kilomètres se déroulera au cœur même de la cité varoise.

A Lyon, le parcours est annoncé très roulant. Le tracé emmènera le peloton au cœur du centre ville avec un départ place Bellecour, (où sera installé le village départ). Les coureurs découvriront ensuite Confluence, Terreaux, les Quais de Saône et les Berges du Rhône. Top départ à 9 h.

A Paris, le peloton reprendra les traces de l’an passé avec un départ et une arrivée place de la Bastille en passant par les places de la République et de la Nation. Le départ sera donné une heure plus tard qu’à Lyon, à 10 h.

Il ne vous reste plus qu’à choisir la ville de vos exploits !

Vous souhaitez participer à l’une de ses épreuves, découvrez les fiches de ces trois courses dans notre calendrier des courses

Le 10 km Equipe Fréjus
Le 10 km Equipe Lyon
Le 10 km Equipe Paris

Réagissez