Les 20 km de la Côte de Granit Rose (22), le 22 juillet 2012

Pour en prendre plein les yeux

Rien ne dit que leurs jambes ne vont pas souffrir, mais les participants des 33ème 20 km de la Côte de Granit Rose peuvent compter sur la beauté du décor pour leur donner du baume au cœur.

20 km Granit Rose 2011

Bien sûr, tout est affaire de goût et la beauté reste subjective. Mais tout de même, ces 20 km de la Côte de Granit Rose mettent la très grande majorité du milieu de la course à pied d’accord : il s’agit d’un des parcours les plus séduisants en France.

Au départ de Trébeurden cette année, les quelque 900 coureurs qui prendront le départ de la 33ème édition, dimanche 22 juillet 2012, vont donc se régaler. 20 km au grand air, en bord de mer, pour rejoindre Perros-Guirec en passant par Pleumer-Bodou et Trégastel. Ce tracé sur l’un des sites les plus charmants de Bretagne propose quelques difficultés, la première intervenant juste après le départ : une côte qui assure un premier écrémage… et un rappel à l’ordre pour ceux qui auraient commis l’erreur de surestimer leurs forces.

Après Trébeurden, il faut gérer un enchaînement de petites bosses, moins raides, mais casse pattes et synonymes de relances pas forcément facile à négocier. D’autant qu’il faut en garder sous la semelle pour avaler le dernier obstacle de l’épreuve : la montée vers Perros-Guirec, avant de lâcher les dernières forces dans la descente vers la plage de Trestaou où se juge l’arrivée.

Le 10 km, au départ de la plage de Landrellec à Pleumer-Bodou, offre un bon compromis pour ceux et celles qui souhaitent profiter du panorama sans pour autant trop solliciter leur organisme.

Et comme certains trouveraient (à juste titre) dommage que seuls les coureurs puissent prendre part à l’événement, des randonnées sont également proposées, au départ de Perros-Guirrec. Sur 8, 12 ou 20 km, chacun peut s’inscrire en fonction de son humeur et de sa forme, le jour même. Les 5 euros d’inscription seront reversés à l’association « Objectif autonomie » qui vise à favoriser l’autonomie des personnes handicapées.
Au total, environ 1 800 personnes devraient participer, d’une manière ou d’une autre, à cette journée.

Toutes les informations pratiques sont sur la fiche des 20 km de la Côte de Granit Rose dans notre calendrier des courses

Réagissez