L’Ekiden de Paris est de retour le dimanche 1er novembre 2015

Si vous souhaitez participer à cette 3ème édition, courir dans Paris et passer le relais, il est encore temps de vous inscrire.

EKIDEN DE PARIS 2014 - PHOTO STEPHANE KEMPINAIRE/KMSP

L’ekiden est une course à pied en relais, originaire du Japon. Le concept remonte à un ancien système de communication et de transport où chaque coureur d’une équipe parcourait la distance d’une gare à la suivante. Aujourd’hui, c’est une course de relais de plusieurs coureurs qui s’effectue sur la distance d’un marathon (42,195 km). Depuis 1998, l’ekiden est une discipline à part entière avec des Championnats de France et du monde

Avec 230 équipes inscrites lors de la première édition en 2013 et 871 l’an dernier, l’Ekiden de Paris compte bien poursuivre sa montée en puissance en s’appuyant sur la recette qui a fait son succès : la convivialité et l’esprit d’équipe. Le dimanche 1er novembre 2015, la Fédération Française d’Athlétisme vise, 900 équipes au départ, soit 5 400 coureurs.

Quel que soit son profil ou son niveau, tout le monde peut y participer. Pour plus de lisibilité, le relais par équipes de quatre coureurs qui existait en 2014 disparaît afin de privilégier le format officiel de l’épreuve par équipes de six sur les distances suivantes : 5 km / 10 km / 5 km / 10 km / 5 km / 7,195 km.
Plusieurs classements et challenges rythmeront la manifestation : 3 classements seront effectués à l’arrivée pour l’ensemble des équipes : Classement Homme, Classement Femme et Classement Mixte. 4 challenges seront également proposés : Challenge Clubs FFA, Challenge Étudiants, Challenge Entreprises et Challenge Media.

Pour accompagner les centaines de participants, la FFA organise les rendez-vous J’aime Courir tous les weekends du mois d’octobre. Des sessions d’entraînement gratuites et ouvertes à tous, encadrées par des coachs diplômés et des athlètes de haut niveau (Christine Arron, Mehdi Baala) sont proposées aux participants. L’occasion de préparer la course dans les meilleures conditions, de progresser et de rencontrer de nouveaux coureurs !
Les rendez-vous seront également l’occasion de découvrir J’aime Courir, la nouvelle plateforme de course à pied proposée par la FFA.

Rendez-vous donc le dimanche 1er novembre 2015 sur la Place de l’Hôtel de Ville.

Réagissez