Le Trail Givré de Montanay (69), le 5 février 2012

Une édition 2012 bien nommée

Première étape du Trail Tour National 2012 (circuit trail court), le Trail Givré de Montanay, au Nord de Lyon, accueillera environ 1000 coureurs et coureuses, dimanche 5 février 2012, dans une ambiance certainement polaire.

Trail Givre 2011

On pourra peut-être reprocher d’autres choses au ciel, mais certainement pas de pas être en accord avec l’épreuve : dimanche 5 février 2012, les météorologues prévoient environ moins 10 degrés le matin à Montanay… et comme le souligne l’organisateur Michel Petit, « le Trail givré portera bien son nom ». Nul ne doute que les quelque 1 000 coureurs attendus sur les deux courses (21 et 9 km) seront donc bien couverts pour braver ce froid polaire. Il a neigé ces derniers jours à Montanay, mais en faible quantité. Les organisateurs croisent maintenant les doigts pour que la météo leur réserve un « froid sec » le jour J.

Pas de changement sur les parcours pour cette édition 2012, hormis une zone de départ réaménagée, « en réponse à une demande de coureurs. C’est vrai que le départ était un peu étroit, et que cela créait un engorgement, concède Michel Petit. Cette année, ce sera plus large, il y aura donc moins de problèmes ».

Comme l’an dernier, le Trail Givré est une étape du Trail Tour National (court). « Pour nous, c’est un label qualité qui nous offre un supplément d’image et davantage de visibilité, explique Michel Petit. Et puis, cela nous apporte aussi un côté élite plus important ». Pour preuve : Dominique Chauvelier sera sur la ligne de départ, ce 5 février 2012, dossard numéro 1 sur le torse.

Satisfait de pouvoir présenter « un plateau sympa », Michel Petit n’en oublie pas pour autant l’enjeu numéro un de l’épreuve : la convivialité. « Les participants ne sont pas vraiment dans une approche performance, mais plutôt loisirs. On n’est pas dans une zone industrielle avec les yeux rivés sur le chrono. Les gens cherchent un coin sympa pour courir, et une ambiance détendue à l’arrivée ». Le coin sympa, sur ce Trail givré, c’est notamment le vallon des Echets (site classé) que découvriront les concurrents du 21 km. Ceux du 9 km resteront essentiellement sur le plateau de Montanay. Et pour l’ambiance détendue à l’arrivée, notons l’effort des organisateurs pour récompenser les 20% de femmes engagées : comme les hommes, elles repartiront avec un tee-shirt technique féminin, mais un modèle féminin. Ce qui n’est pas le cas partout…

La fiche du Trail Givré

Le programme

Dimanche 5 février 2012
9h15 : départs du Trail Givré (21 km) et de la Montanoise (9 km)

Inscriptions

Jusqu’au 3 février sur Internet
Le samedi 4 février 2012 à la salle des sports de Montanay de 15 à 18h et le dimanche 5 de 7h30 à 9h
13 euros pour le Trail Givré, 15 euros sur place
10 euros pour la Montanoise, 12 euros sur place

Retrait des dossards

A la salle des sports de Montanay, samedi 4 février 2012 de 15 à 18h et dimanche 5 de 7h30 à 9h

Le site du Trail Givré : trailgivre.free.fr

Réagissez