Le Trail du Mont Olympe (Trets, 13), le 17 janvier 2016

Le coup d'envoi du Challenge des Trails de Provence 2016 sera donné ce week-end et c'est dans les Bouches du Rhône que les traileurs ont rendez-vous.

Flyer 2016-Mont Olympe

Le 17 janvier 2016, le Trail du Mont Olympe ouvrira le Challenge des Trails de Provence 2016.

Un trail court de 29 km et 1300 D+ organisé par la Foulée Aurélienne de Trets (13) attend les trailers de Provence avec comme point culminant l’ascension du Mont Olympe qui culmine à 819 mètres d’altitude et qui domine cette petite commune de l’Est des Bouches du Rhône, en limite du Var.

Pour sa 4° édition, le parcours a été optimisé et privilégiera la nature avec seulement 1,7 km de route pour attraper le premier sentier qui montera droit vers l’Ermitage de St Jean. Avant l’Ermitage belle descente par le Vallat de Fenouilloux pour remonter enfin sur l’Ermitage de St Jean du Puy. Les coureurs fileront ensuite sur la bosse aux moutons qui emmène au pied du Mt Olympe qui sera gravi par le pierrier avant de redescendre sur la Jolie et de remonter par une petite draille jusqu’au col du Perdu. De là, les trailers entreront dans le bois brulé avec son ambiance « trolesque », puis remonteront sur l’Ermitage de St Jean. La redescente sur Trets se fera par le domaine Grand-Boise, il ne restera alors plus que 2km de route pour rallier l’arrivée.

En 2015, pour une première sans pluie 410 trailers avaient été classés sur une épreuve remportée par Bertrand Bochot en 2h25mn. Chez les féminines, c’est Amandine Ferrato qui se révélait auprès des trailers de Provence.
Cette année, les 500 dossards ont tous été attribués 3 semaines avant le départ de l’épreuve.

Parmi  les inscrits, quelques favoris seront au rendez-vous : Fabrice Arnaud, Stéphane Gruet (2ème du challenge TC en 2015), Patrice Marmet, Nicolas Martin, Stéphane Oliva, Thomas Pigois (3° du challenge TL en 2015), Emilien Schiavo, sans oublier le triathlète local Jean-Michel Obe.
Chez les filles on note la présence d’Audrey Bassac, Sandra Cochini, Florence Houette (lauréate du challenge TC en 2013) ou encore Perrine Scheiner (2° du challenge TL en 2015).

En marge de l’épreuve phare, une épreuve nature de 12 km et 300 mètres D+ est proposée et affiche également complet. Ce sont près de 1000 participants qui sont attendus ce dimanche 17 janvier 2016 à Trets.

Une première étape dans un calendrier 2016 du Challenge des Trails de Provence qui s’annonce bien chargé !

Réagissez