Le Trail de la Sainte Baume (13), le 6 mars 2016

Après deux ans d’absence, le Trail de la Sainte Baume, revient pour la 4ème journée du challenge des Trails de Provence 2016, le dimanche 6 mars 2016.

flyer TSB

C’est à Cuges-les-pins, petite commune des bouches du Rhône, sur la route qui mène au département du Var que sera donné le départ du Trail de la Sainte Baume, le dimanche 6 mars 2016.

Au programme,  2 épreuves qui compteront pour les classements des Trails Courts (La Boucle Cugeoise de 24 km et 1450 D+) et Trails Longs (La Grande Baume 46 km, 2700 D+) du Challenge des Trails de Provence.
Et la nouveauté de cette édition 2016 : « La manon des sources » parcours de 14 km et 600m de dénivelé positif afin que les curieux amateurs puissent s’essayer au plaisir du trail.

Le Trail n’a pas encore eu lieu et déja, le record de participation est battu. Ainsi, ce ne sont pas moins de 1350 traileurs qui sont attendus le dimanche 6 mars 2016 sur la ligne de départ.
Pour couronner ce succès populaire, rendus possible grâce au 110 bénévoles, Le Trail de la Sainte Baume accueillera un très beau plateau de traileurs dont feront partie : Bertrand Brochot, Guillaume Porche, Fabrice Arnaud, Clément Petitjean, Audrey Bassac, Stéphanie Mattei, Amandine Ferrato (vainqueur du classement général en Trails Courts en 2015), Laetitia Dardanelli, Florence Houette, Jean-Paul Battesti et bien d’autres encore …

Épreuve sportive oui, mais le TSB tient également à intervenir dans le caritatif. Cette année c’est l’association caritative « trisomie 21 » qui sera à l’honneur.

Pour suivre le calendrier 2016 du Challenge des Trail de Provence

Réagissez