Le Trail de la Côte d’Opale à Wissant (62), les 13 et 14 septembre 2014

C'est une des courses incontournable de la rentrée. Et pour cette édition 2014, on attend encore une fois un plateau relevé les 13 et 14 septembre sur les plages du Pas de Calais.

thierry

Après un entretien avec son partenaire et son entraîneur, Thierry Breuil a décidé de remettre son titre en jeu et sera donc bien présent à Wissant pour le Trail de la Côte d’Opale les 13 et 14 septembre 2014.
Et le vainqueur à cinq reprises du 62 km arrive en forme comme il le précisait sur sa page facebook : « Il m’a fallu mettre les bouchées doubles à l’entraînement depuis plusieurs semaines pour me dire que c’était possible. Tous les signes sont au vert, et j’aurais le plaisir d’être cette année encore au trail de la cote Trail Côte d’Opale en Pas de Calais, et sur la plage de Wissant dimanche matin. Cap blanc nez, cap gris nez, mont de sombre, mont de Coupe, Ambleteuse, dunes de la slack, j’ai hâte. »
Une confirmation de dernière minute qui annonce une belle bagarre en perspective sur le 62 kilomètres, distance sur laquelle il tentera de conquérir un 6ème sacre sur les plages de la Cote d’Opale après sa victoire l’an dernier.
Car le plateau est relevé pour cette 8ème édition, avec la présence des trois premiers de l’an dernier. Jérémy Pignard et Romuald De Paepe seront en effet au départ avec de bons résultats à faire valoir depuis le début de l’année 2014. Jérémy Pignard, second de l’édition 2013, s’est en effet imposé sur le Marathon des Burons le 22 juin 2014 et il est depuis la semaine dernière vice champion du Monde de cross militaire. Il arrive donc en pleine confiance sur cette épreuve. Romuald De Paepe, troisième l’an dernier, a de son côté remporté cette année le Trail du Limousin et terminé à la deuxième place du 56 km du Morbihan le 28 juin 2014. Il arrive donc avec de sérieux arguments à faire valoir pour priver Thierry Breuil de la victoire. Il ne faudra pas non plus oublier Dominique Bordet, membre de l’équipe de France de 100 km, qui sera lui aussi au départ pour jouer la gagne.
Le nouveau parcours pourrait également redistribuer les cartes, modifié par rapport à 2013 en raison de travaux sur la zone d’Audresselles. Les coureurs rejoindront la plage avant le bois d’Haringzelles puis ils traverseront Audreselles pour rejoindre par la plage Ambleteuse jusqu’au Fort où sera situé le ravitaillement. Encore de la plage vers Wimereux ensuite, avant d’attaquer les dunes de Slack pour un retour inversé à Audresselles suivi des falaises, incontournables sur cette course.
Départ du 62 km prévu à 8 h dimanche 14 septembre 2014 pour les près de 500 coureurs de la plus longue épreuve du Trail Côte d’Opale en Pas de Calais.

Mais le Trail de la Côte d’Opale, ce n’est pas que le 62 km. Cinq autres courses sont au programme et on attend un millier de personnes sur les 7 et 14 km le samedi. 2500 autres coureurs prendront le départ le lendemain sur 18, 31 et 42 km.
Une grande fête du trail en perspective sur les cotes du Pas de Calais avec des prévisions météo parfaites cette année qui permettront à tous de s’exprimer pleinement !

Réagissez