Le Trail de Beaumes de Venise, Provence (84), le 11 septembre 2016

"La rentrée des classes" du Challenge des Trails de Provence

Le challenge 2016 des Trails de Provence touche quasiment à sa fin... Plus que 3 journées avec 3 trails courts et 2 trails longs encore au programme. Nouvelle étape ce samedi 11 septembre 2016 lors du Trail de Beaumes de Venise.

Trail de Beaumes de Venise, nouvelle étape du challenge des Trails de Provence

Le Challenge des Trails de Provence quitte les Alpes pour se rendre dans le Nord du Contat Venaissin, à Beaumes de Venise, commune située au pied du Massif des Dentelles de Montmirail. Le massif au Nord du Vaucluse sera l’un des lieux privilégiés pour l’escalade et la randonnée pédestre, avec ses barrières rocheuses dominant la plaine du Comtat Venaissin.

Sur les terrasses ou bancau, l’Olivier et le Muscat seront les rois de ce terroir géologique unique en son genre. Le trail de Beaumes de Venise promet ainsi la découverte d’une nature riche et généreuse mais également un défi sportif, avec deux parcours exigeant. Chemins forestiers, sentiers et singles techniques nécessiteront une préparation solide, sans oublier le facteur météo (28 à 30 degrés en moyenne).

Cette 9ème édition garde ainsi son format de base, pour le trail 30 km avec 1 800 m de D + (sous un temps limite de 6h00 pour boucler le périple) et pour la course nature, la Dentellière, 15 km avec 600 m de D +. La réelle difficulté du parcours sera la succession de tronçons techniques pour passer les barrières minérales, les Dentelles.

Ce pагcоuгs іntégгаlement tracé dаns lе massif dеs Dеntеllеs dе Моntmігаіl fera passer les coureurs suг lеs communes dе Bеаumеs dе Vеnіsе, Gіgоndаs, Suzеttе еt Lа Rоquе Alгіc. À partir de Beaumes-de Venise, les trailers traverseront le massif des Dentelles du Sud au Nord, en passant par Notre Dame D’Aubune, l’oppidum de Courens, Durban, puis le nord du Grand Montmirail avec le col d’Alsau, les Dentelles Sarrazines ou encore le col du Cayron.

Les favoris et autres traileurs, seront à la recherche de précieux points pour le décompte final ou d’une bonne occasion de progresser dans le classement final du Challenge. Quelle que soit votre motivation finale, les ingrédients sont réunis pour entamer « la rentrée » du bon pied.

Réagissez