Le sport, 4e centre d’intérêt des internautes

Deezer a publié une infographie sur la thématique du sport et l’internaute. Une information qui révèle que le sport est le 4ème centre d’intérêt des personnes et que, parmi eux, 47% pratiquent souvent ou parfois le "running".

Le sport, 4e centre d'intérêt des internautes

L’internaute est une fois sur deux un sportif ! C’est en tout cas, ce que révèle une étude réalisée par Deezer en partenariat avec Dentsu Aegis Network-Data2 Décisions.

Les chiffres publiés révèlent en effet que le sport est le 4e centre d’intérêt des internautes interrogées (65%), derrière la musique (87%), la cuisine (86%) et la cuisine (78%), mais devant la littérature (62%). Et ces amoureux du sport ne sont pas uniquement spectateurs puisque 55% affirment pratiquer un sport au moins une fois par semaine. Mais là, on constate une différence entre les centres d’intérêt sur la toile et la pratique.

En effet, si les deux sports qui intéressent le plus les internautes et motivent leur « surf » sont pour 28% le football (13% pratiquent) et 22% le tennis (15% pratiquent); dans la pratique, ils plébiscitent le running pour 32% (17% cherchent de l’information sur internet) et la natation pour 27% (19% recherche des informations). Au rayon musical, 33% des pratiquants affirment en écouter durant leur activité physique ce qui parfaitement en corrélation avec la course à pied.

Et les adeptes de Deezer ?deezer et le sport

Et bien, ils seraient un peu plus sportifs que les internautes dans leur ensemble avec 67% de pratiquants… dont 47% de runners. Et ces fidèles de Deezer seraient très connectés puisque 52% d’entre eux ont au moins une application sport sur leur smarphone (contre 23% des internautes) et 52% encore s’informent de l’actualité sportive sur les réseaux sociaux.
Enfin, parmi les personnes qui utilisent Deezer, 54% écoutent de la musique quand ils font du sport.

Et vous ?

 

 

 

Réagissez