Le semi-marathon de Cannes, le 26 février 2012

L'épreuve fêtera sa 20ème édition en ce dernier week-end de février.

Pour la 20ème édition du semi-marathon de Cannes, Paul Longoni – président de l’AC Cannes, club organisateur – sait bien que le mot d’ordre doit rester le même : « Friser avec l’excellence en matière d’organisation ». Parce qu’évidemment, une ville comme Cannes se doit de respecter un certain standing. Mais l’organisation est bien rodée, et les coureurs semblent d’année en année satisfaits puisqu’à un mois de l’événement, les inscriptions (bloquées à environ 3 400 au total des deux courses) étaient déjà en hausse de 50% par rapport à 2011 à la même période. Mieux vaut donc, peut-être, ne pas attendre le dernier moment pour remplir son bulletin, au risque d’être déçu…

Les organisateurs travaillent à quelques surprises en matière d’animations et de cadeaux aux coureurs pour fêter cette 20ème édition (du semi-marathon, car pour le 10 km, ce sera la 14ème édition). Toutefois comme l’an dernier, les départs du 10 km et du semi-marathon seront décalés, et les deux courses sont qualificatives pour les championnats de France.

Attention, en raison de travaux sur le quai Saint-Pierre, le parcours a subi une légère modification : les semi-marathoniens effectueront d’abord deux boucles en direction de l’Ouest (direction Mandelieu) et termineront par une boucle sur la Croisette. « On tourne simplement dans l’autre sens », résume le président, autant dire que cette adaptation ne modifie pas la difficulté du tracé. Finalement, la fin de parcours sera encore plus prestigieuse puisqu’elle se fera sur la Croisette….

Le programme

Dimanche 26 février 2012
9h :
départ du 10 km, Boulevard de la Pantiéro voie Nord
9h15 : départ du semi-marathon, Boulevard de la Pantiéro voie Nord

Inscriptions

Pour le semi-marathon : 18 euros avant le 25 février 2012, puis 20 euros
Pour le 10 km : 14 euros avant le 25 février 2012, puis 17 euros
Vous pouvez vous inscrire en ligne

Retrait des dossards

Samedi 25 février 2012 de 15 à 20h
Dimanche 26 février 2012 à partir de 7h30

La fiche du semi-marathon de Cannes

Les commentaires sont fermés.