Le Schneider Electric Marathon de Paris lance son application mobile

A l'occasion de la 40ème édition de la célèbre course parisienne, les 57 000 coureurs inscrits vont pouvoir bénéficier d'une nouvelle application mobile afin de préparer encore mieux leur marathon.

Connecté

Une très grande majorité de marathoniens et de coureurs en général utilisent des objets connectés lors de leurs entraînements et de leur course. Partant de ce constant, Amaury Sport Organisation (ASO), organisateur du Schneider Electric Marathon de Paris qui aura lieu le 3 avril 2016, a décidé de lancer une application mobile afin d’accompagner encore plus les coureurs dans leur préparation.

Le principe est très simple, puisqu’il suffit d’utiliser une application de tracking existante (Strava, Nike+ Running, Runtastic…) et de télécharger l’application du Schneider Electric Marathon de Paris pour connecter les deux applications entre elles. Les données utiles au suivi (distance, temps, vitesse) remontent alors automatiquement de l’une à l’autre. Très classique jusque là mais cette application permettra ensuite de se comparer avec tous les inscrits au Schneider Electric Marathon de Paris, afin de connaitre son positionnement en terme de temps d’entrainement ou de distance parcourue. Vous retrouverez ainsi des statistiques par âge, sexe, pays et sas de départ. Un bon moyen de se situer par rapport aux autres coureurs qui visent le même chrono que vous par exemple.

L’application proposera également des challenges réguliers durant les 3 mois qui précèdent l’épreuve. Intitulés « Quais de Seine », « Champs-Elysées » ou encore « Bastille », ils valorisent les lieux de la capitale traversés par la course et pourront apporter un côté ludique à vos entraînements. Certaines semaines, des challenges éphémères permettront également de gagner des cadeaux offerts par les partenaires de la course (Schneider Electric, Asics et TAG Heuer)

L’application sera disponible jusqu’à la veille de la course (2 avril 2016). Après une mise à jour, elle deviendra le jour J une application de tracking live et permettra aux proches de suivre la progression de leur coureur sur le parcours durant la course.

L’application est compatible avec la majorité des applis de tracking existantes (Suunto et TomTom ne sont pas encore compatibles), disponible sur tous les supports (Smartphone, tablette, ordinateurs) et téléchargeable aussi bien sur l’Apple Store que Google Play. Attention toutefois elle ne sera utilisable que par les coureurs inscrits sur le marathon de Paris 2016.

Découvrez ci-dessous le teaser de lancement de cette application :

Réagissez