Le Marathon Nice-Cannes (13 novembre 2016) aura bien lieu !

L'édition 2016 du Marathon Nice-Cannes, prévu le 13 novembre 2016 sur la Côte d'Azur, est maintenue, comme l'a confirmé la préfecture des des Alpes-Maritimes.

Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes 2015

Une seconde réunion de travail organisée ce matin à la Préfecture des Alpes-Maritimes avec l’organisateur Azur sport organisation, le partenaire principal qui est le Conseil départemental des Alpes-Maritimes, les villes de départ et d’arrivée (Nice et Cannes) ainsi que les représentants des communes traversées a permis de valider l’organisation de l’édition annuelle du Marathon Nice-Cannes, le 13 novembre 2016.

Le parcours de l’épreuve sera cette année modifié puisque le Marathon s’élancera des abords du stade Allianz Riviera. La distance de l’épreuve de 42,195 km est pour autant préservée.

L’ensemble des acteurs, État, organisateur, Conseil départemental et communes ont pris chacun dans leur domaine de compétence, des engagements pour la sécurité de cette épreuve, conformément au cahier des charges qui avait été énoncé par les services de l’État.

La réunion a ainsi permis de confirmer que l’ensemble des moyens nécessaires à la sécurisation de cette épreuve étaient réunis (moyens humains et matériels).

La Préfecture des Alpes-Maritimes tient à saluer l’engagement majeur de chacun des acteurs de l’organisation, le Conseil départemental des Alpes-Maritimes, les villes de départ et d’arrivée et les communes traversées pour que cette épreuve sportive essentielle à l’économie et à l’image de la Côte d’Azur puisse être organisée.

Réagissez