Le marathon du Mont Saint-Michel, le 29 mai 2011

Soyez prévoyant, organisez-vous !

Marathoniens pour vivre au mieux votre course, planifiez vous départ.

Arrivée du marathon du MONT SAINT MICHEL

Le marathon du Mont Saint Michel se déroulera en cette année 2011 dans des conditions climatiques idéales.

10 degrés au départ, maximum 17 degrés en cours de course et un vent favorable sud ouest c’est à dire dans le sens de la course de 20 km/h. On ne pouvait rêver mieux pour ce marathon du Mont  Saint Michel qui se déroulera demain, 29 mai à partir de 8h30 au départ de Cancale.

Ce soir vérifiez votre sac, celui que vous déposerez aux vestiaires situé au Port de la Houle, quai Duguay Trouin (après la halle à marée). Mettez votre puce sur les chaussures, épinglez votre dossard et mangez un repas chargez en glucides lents. Et dormez le mieux possible sans pour autant vous inquiétez si votre nuit est difficile. C’est normal et ce ne sera pas préjudiciable pour votre course. Demain matin levez vous au moins trois heures avant la course afin de vous réveiller musculairement et de prendre votre petit déjeuner.

Denis CraveiaAttention, le plus important commence maintenant. Vous devez vous rendre sur la ligne de départ. Ce ville à ville se déroule avant un départ et une arrivée dans des lieux difficiles d’accès. Prenez de la marge afin de ne pas vous occasionnez de stress.
« Etre présent une heure avant au niveau du départ est idéal. Les coureurs pourront ainsi se mettre tout doucement en condition, déposer leur sac et s’échauffer sereinement, » explique Denis Craveia, le président du comité d’organisation.
Pour rejoindre le port de la Houle, théâtre du départ, plusieurs solutions s’offrent à vous.

  • Vous êtes accompagné et véhiculé.

Partez suffisamment tôt en sachant qu’il vous faudra par exemple 1h15 pour aller de Saint Malo à Cancale. Votre accompagnateur doit vous déposer au départ mais pas au port de la Houle car il aura bien du mal à repartir. Faites vous déposez un peu plus haut. La distance vous séparant du départ vous permettra un échauffement en douceur. Votre accompagnateur ne doit pas tenter non plus de voir voir à plusieurs endroits s’il veut vous acueillir à l’arrivée. Un voire deux points maximum. L’idéal sera alors de se garer à l’hippodrome Maidrey (à 6 km du Mont) puis de prendre les navette gratuites. Au retour, vous gagnerez 6 km d’embouteillages assurés au départ du Mont Saint-Michel. De plus le parking de l’hippodrome est gratuit, celui du Mont Saint-Michel payant.

  • Vous êtes seul et véhiculé

Si vous souhaiter garer votre voiture au Mont-Saint Michel, prévoyez de la marge car vous devrez ensuite prendre une navette pour rejoindre le départ. Ne vous mettez pas au pied de l’arrivée car vous éprouverez les pires difficultés à repartir. Le parking de l’hippodrome Maidrey est la solution. Vous prendrez les navettes gratuites  pour rejoindre votre véhicule. Le parking sera ouvert à partir de 5h45, les navettes circuleront de 6h à 6h45. Après la course, une navette ramène les coureurs à l’hippodrome de Moidrey jusqu’à 15h30.

Si vous laissez votre voiture à Cancale. Après la course, des navettes retournent directement à Cancale, la dernière navette au départ du Mont Saint-Michel est à 15h30.

  • Vous êtes sans véhicule

Attention les navettes sont uniquement réservées aux coureurs, pas de navettes pour les accompagnateurs (sauf entre le parking de Moidrey et la ligne d’arrivée au mont, seule navette sans réservation).
Les navettes entre Saint-Malo et Cancale, fonctionneront de 6h30 à 7h15. Départ à proximité du village marathon à Saint-Malo. Navette retour après la course en direction de Saint-Malo jusqu’à  15h30.

Ceci dit, il vous reste à appréciez la course. Vous serez 4304 au départ.

Le spectacle est magnifique, les spectateurs toujours nombreux tout comme les animations. Et prévoyez les frissons durant les 6 derniers kilomètres.

Vous serez une véritable star avec une véritable haie humaine digne du tour de France.

Bonne course à tous !

Plus d’infos : www.montsaintmichel-marathon.com

Réagissez