Le marathon du Mans, le 23 octobre 2011

Un semi-marathon, un marathon en individuel ou en relais sur le circuit des 24 heures du Mans

La deuxième édition du marathon du Mans se déroulera le 23 octobre 2011. Découvrez les nouveaux avec un nouveau parcours et une course féminine.

Le marathon du Mans

Entrée dans la légende des 24 heures du Mans. Le marathon et le semi-marathon du Mans offrent aux coureurs la possibilité de découvrir la piste du Circuit du Mans, runnings au pied.

Pour la deuxième édition, les organisateurs ont modifié le parcours afin de le rendre plus roulant et donc plus propice aux chronos. Le départ sera donné au niveau du pneu Dunlop en descendant vers la ligne droite des stands. Attention à ne pas vous laisser emballer ce n’est que le début de vos 42.195 km au programme !

Au final, les marathoniens ne monteront donc qu’une seule fois « le Dunlop ». La boucle en forêt a aussi été remplacée par une boucle sur route dans le technoparc, une portion plate et rapide sur un bitume de bonne qualité. Au semi-marathon, il nous vous restera plus qu’à faire demi-tour tandis que les adeptes du 21.1 km rejoindront la ligne d’arrivée.

Mais le marathon du Mans n’est pas uniquement un marathon en individuel et un semi-marathon mais aussi un Pi-marathon et  les Demoiselles du Bagatti.

Le Pi-marathon est un relais à 3 sur le parcours du marathon. Les 3 coureurs effectuant chacun 14 km. La 1ère édition a réuni 1 800 coureurs soit 600 équipes de 3 relayeurs prêts à en découdre avec le mythique circuit des 24 Heures.

Pour cette 2ème édition, le parcours sera identique, et chaque relayeur réalisera exactement un tour du grand circuit officiel des 24 Heures du Mans (14 km). La grande attraction est évidemment le départ en chaussettes Type LE MANS !! Ambiance garantie. Les concurrents  doivent traverser la piste en chaussettes et enfiler leur running avant de passer la ligne de départ !

Les Demoiselles du Bugatti est une nouveauté. Pour ce 5 km réservé aux femmes, les inscriptions sont closes. 4000 femmes seront au rendez-vous.

Pour les autres courses il est encore temps de vous inscrire….

Le programme

Samedi 22 Octobre 2011

14h à 19h : retrait des dossards au Welcome (dans l’enceinte du circuit des 24h du Mans)
20h : Pasta Party

Dimanche 23 Octobre 2011

6h à 8h : retrait des dossards pour le marathon, le semi-marathon et le Pi-marathon au Welcome (dans l’enceinte du circuit des 24h du Mans)
9h : départ du marathon et du semi-marathon
9h10 : briefing du Pi-marathon
9h15 : départ du Pi-marathon
10 h à 13h30 : retrait des dossards pour les Demoiselles du Bugatti
10h45 : remise des prix pour le semi-marathon
11h15 : arrivée 1er participant
11h30 : arrivée 1ère équipe du Pi-marathon
12h30 : remise des prix pour le marathon et le Pi-marathon
14h15 : Echauffement dans la Ligne Droite des Stands pour les Demoiselles du Bugatti
14h30 : Départ des Demoiselles du Bugatti
16 h : fermeture du village

Les inscriptions sont toujours possibles pour le semi-marathon et le marathon (en individuel ou en relais), uniquement sur le site internet de la course : www.marathondumans.com

Réagissez