Le marathon des Alpes Maritimes Nice-Cannes, le 20 novembre 2011

Le marathon des Alpes Maritimes reçoit une nouvelle fois les Championnats de France

Les plus de 300 coureurs participeront aux Championnats de France de marathon qui s’élancera dimanche 20 novembre 2011 à 8h, depuis la Promenade des Anglais de Nice, pour cette course traditionnelle qui les mènera jusqu’à Cannes.

nice cannes

L’épreuve accueillera au final près de 11000 marathoniens qui effectueront les 42,195 km de course individuellement ou en relais. Parmi eux l’élite des coureurs français à la conquête du titre de champion de France du marathon.

Chez les hommes, Mustapha Bennacer, du Sc Choisy-Le-Roy, sera parmi les favoris. Toutefois, étant de nationalité algérienne, il ne pourra pas prétendre au titre de Champion de France. Alban Chorin, de l’US Laval, aura également à cœur d’améliorer sa performance de 2010 (7ème,2h21’39 ») pour gravir les marches du podium. Mais les partenaires du Rambouillet Sports, Sylvain Mouquet pour les vétérans et Alain Jarry, arrivés à moins de cinq secondes de Chorin en 2010, seront en lice pour le titre et en embuscade pour ravir les médailles les plus importantes.

Chez les femmes, la compétition ne sera pas en reste. Aline Camboulives de l’Athlé St Julien 74, médaillée d’argent en 2010, est la candidate pressentie pour décrocher l’or cette année. Au coude à coude devrait se trouver Céline Cormerais (AC Roche-sur-Yon), prête à démontrer qu’elle est une concurrente sérieuse pour conquérir le titre de Championne de France de marathon.

Dans la catégorie vétéranes, Ingrid Lopergolo et Emmanuelle Jaeger devraient être actrices d’un spectaculaire mano a mano.

L’épreuve sera également ouverte aux coureurs handisports quel que soit leur handicap.

Le parcours homologué par la FFA dans le cadre des championnats de France de Marathon présente des risques sur des points du parcours, notamment une descente qui peut présenter un réel danger pour les coureurs en fauteuil. Toutefois à la suite de l’étonnement de Christian Estrosi et d’Eric Ciotti, ainsi que l’association des Paralysés de France, quant à la non participation des handisports, l’organisation a mis en place un dispositif de sécurité spécifique aux endroits dangereux en stoppant les coureurs en fauteuil à Antibes dans la descente de l’Eden Roc. Ils seront assistés par des membres de l’organisation afin de garantir leur sécurité ainsi que celle des autres coureurs évoluant à leurs côtés et de repartir une fois le danger écarté.

Tout le monde pourra ainsi participer à la fête
Bonne course à tous

Découvrir la présentation de Nice-Cannes : Le marathon des Alpes-Maritimes, 4eme édition

Réagissez