Le marathon de Paris et le semi annulés sans surprise

Comme une évidence, comme une fatalité, après les annulations des plus grands marathons internationaux comme ceux de Berlin, New-York, Boston, Chicago ou le maintien de celui de Londres (4 octobre) uniquement pour l'élite, le marathon de Paris et le semi ont été annulés en raison de la pandémie de coronavirus et de la situation sanitaire actuelle.

semi marathon

L’annonce pressentie depuis quelques temps a été officialisée ce mercredi.

 

Dans un communiqué, Amaury Sport Organisation (A.S.O) a expliqué qu’elle se voyait dans l’obligation, en accord avec la Ville de Paris, d’annuler les éditions 2020 de l’Harmonie Mutuelle Semi de Paris et du Schneider Electric Marathon de Paris.

 

Les deux événements avaient été reportés à l’automne suite à l’annulation de l’Harmonie Mutuelle Semi de Paris 2020 la veille même de son déroulement alors que les concurrents étaient en train de récupérer leurs dossards.

Ce mardi, le Premier Ministre Jean Castex avait annoncé que la jauge maximale fixée à 5.000 personnes pour les rassemblements en France avait été prolongée jusqu’au 31 octobre. Une décision qui semblait bel et bien sceller le sort des rendez-vous Parisiens. 65.000 participants étant attendus sur le Marathon de Paris (15 novembre), 40.000 sur le semi (18 octobre).

 

A.S.O a précisé que « devant l’impossibilité pour beaucoup de participants de se rendre disponibles pour ces épreuves et notamment ceux, nombreux, venant de plusieurs pays étrangers et se heurtant aux difficultés actuelles de voyages, il avait été décidé de donner rendez-vous à tous les passionnés de la course à pied en 2021« . Les organisateurs étant bien conscients que la déception était évidemment forte pour ceux qui avaient sacrifié beaucoup de leur temps pour préparer ces courses exigeantes et répondu à deux appels successifs en vue du maintien de ces épreuves.

 

Dans son communiqué A.S.O a également ajouté que tous les acteurs, les équipes d’organisation, les partenaires, les exposants du Run Experience (Salon du Running), les représentants de la Ville de Paris remerciaient les inscrits et partagaient leur déception. Ensemble ils promettent de tout mettre en œuvre pour que les éditions prochaines soient plus belles encore et dignes des retrouvailles de tous les passionnés avec les rues de la plus belle ville du monde.

 

Bien évidemment les concurrents enregistrés cette année sont, s’ils le souhaitent, d’ores et déjà inscrits pour les éditions de 2021.

En conclusion de ce communiqué, les organisateurs, la Ville de Paris et tous les partenaires, ont tenu à « remercier chaleureusement tous ceux qui avait programmé ces rendez-vous en 2020 en ayant hâte de les retrouver pour célébrer enfin le bonheur de courir ensemble dans le somptueux décor de Paris ».

 

 

Réagissez