Le marathon de New Yok 2012 annulé

Après avoir suscité de nombreuses polémiques, les organisateurs ont pris la décision ce vendredi 2 novembre d'annuler le marathon.

NY1-e1351865714946

Après avoir annoncé que le marathon de New York aura bel et bien lieu, les organisateurs sous la pression de certains coureurs, de politiciens et du public ont décidé d’annuler le marathon qui devait se tenir dimanche 4 novembre 2012.

C’est historique puisque depuis 1970 le marathon a toujours eu lieu même en 2001 après les attentats du 11 septembre. Les nombreux opposants faisaient état qu’il était indécent de parcourir les rues de New York alors que de nombreux habitants continuent de souffrir des dommage de la tempête Sandy. Le départ de la course à Staten Island devait ainsi, par exemple, se dérouler dans l’un des quartiers les plus durement touchés.

Il n’a encore été fait aucune communication permettant de savoir si la course est reportée ou tout simplement annulée pour cette année 2012.

Pour les étrangers et les coureurs qui ont fait le déplacement, il est quand même fort regrettable que l’annonce soit si tardive.

Réagissez