Le Gruissan Phoebus Trail, les 15 et 16 février 2014

Dixième édition, déjà !

Le massif de la Clape célèbrera, les 15 et 16 février, la dixième édition du Gruissan Phoebus Trail. Avec un programme encore un peu plus étoffé. Et toujours des pointures au rendez-vous pour cette deuxième étape du Trail Tour National 2014.

Gruissan Phoebus Trail 2013

Il va y avoir du monde, pour fêter la dixième édition du Gruissan Phoebus Trail (GPT). La campagne d’inscriptions a été à la hauteur des espérances des organisateurs qui attendent donc environ 700 personnes sur le Trailhounet (18 km), plus de 600 sur Las Caladas (25 km) et 410 sur l’épreuve phare, 50 km. Une participation en hausse par rapport à l’an dernier.

Ce week-end des 15 et 16 février 2014 verra également la naissance d’une nouvelle épreuve : la Grussanote, réservée aux femmes. Dix jours avant l’événement, 80 féminines avaient réservé leur dossard pour ce parcours de 8 km créé spécifiquement pour cet anniversaire.

Pour le reste du programme, ce sera du classique avec également la marche nordique, animée par l’organisatrice Sylvie Ferrasse. Le samedi en fin d’après-midi, une balade de quatre kilomètres permettra aux familles de partager un moment convivial, avant, non pas de déguster un gâteau ou de souffler des bougies, mais d’assister à un feu d’artifice… à condition que la météo le permette, évidemment !

Sur le plan sportif, de nombreuses têtes d’affiche ont, cette année encore, choisi de venir se frotter aux parcours caillouteux au cœur de la Clape. Le tracé le plus long fait office de deuxième étape du Trail Tour National 2014 (après la SaintéLyon, voir les résultats) et l’on y retrouvera notamment Sylvain Court, vainqueur du circuit l’an dernier (voir les résultats), et qui avait d’ailleurs entamé son année florissante par une victoire à Gruissan (voir les résultats). A ses côtés, celui qui a pris la quatrième place des championnats de France de trail 2013 à Gap (voir les résultats) retrouvera notamment Emmanuel Gault (deuxième de la saintéLyon 2013), Fabien Chartoire (vainqueur de l’édition 2012), Maxime Cazajous (deuxième en 2013Julien Jorro, Damien Vierdet ou encore Christophe Le Saux.
Chez les féminines, Laurence Klein, mais aussi Sylvaine Cussot, deuxième de l’épreuve l’an dernier, et Isabelle Jaussaud (membre de l’équipe de France de trail aux Mondiaux 2013), seront à la bagarre. A noter, sur le 25 km, la présence d’Adelaide Pantheon.

Les informations pratiques sont sur la fiche du Gruissan Phoebus Trail dans notre calendrier des courses

Réagissez