Le Ferney Trail (Ile Maurice), le 9 août 2014

Sous le ciel mauricien, 2 200 traileurs s'élanceront sur 4, 10, 17 ou 35 km)

Ferney Trail 2013

Faire connaître ses hôtels (groupes Sun Resort Limited et Anahita) mais surtout faire découvrir un petit coin de l’île Maurice méconnu autour du Domaine de l’Etoile, territoire de chasse niché au cœur de la chaîne de montagne de Bambou, avec notamment la vallée de Ferney, espace protégé pour sa faune et sa flore : tel est l’objectif du Groupe Ciel (22 000 employés à l’île Maurice dans les secteurs diversifiés du textile, du tourisme, de l’immobilier, de la banque et de l’agro-industrie), organisateur de la 7e édition du Ferney Trail le samedi 9 août 2014.

Jusque-là placé plus tardivement au calendrier de la Ligue nationale de Trail de l’île Maurice (12 dates), l’évènement veut s’ouvrir vers l’extérieur, la terre voisine de l’île de la Réunion qui dépêchera une poignée de ses meilleurs traileurs (René-Paul Vitry et Jean-Eddy Lauret notamment), mais également l’Europe ou l’Afrique-du-Sud comme l’ont fait auparavant les deux autres épreuves phares de l’île de l’océan Indien, le Royal Raid et le Dodo Trail (13 juillet 2014, voir les résultats) . D’où cette date du 9 août 2014…

Les atouts du Ferney Trail sont multiples et devraient au fil des prochaines années attirer les traileurs avides de découverte de nouveaux espaces, de paysages somptueux avec des panoramas sur toute l’île et son superbe lagon. L’une des forces du Ferney est notamment d’être une manifestation ouverte à tous et toutes avec quatre courses au menu (4 km, 10 km, 17 km et 685 m D+, 35 km avec 1 950 m D+). Ils seront ainsi 2 200 au départ dans quelques jours…

Luc Bizouerne

Quelques photos

 

Réagissez