Le coup de gueule de Patrick Michel

Après la dernière édition du Trail des écrins, Patrick Michel, l'organisateur prend la parole.

Sky Race 2012

« Et pourtant à 3H00, le matin de la course, en me levant tout avait bien commencé,  grand beau comme l’avait annoncé la météo !!!!!

6H45mn ,1er appel radio. La gendarmerie prévue au pont Chancel pour la traversée de la nationale est absente, sans nous en voir alerté. On suppose donc une urgence sur le secteur,il fallait renforcer au plus vite le dispositif sécurité en piochant sur d’autres secteurs !!!!!

Ensuite, je suis très surpris de ne pas retrouver (sans avoir été prévenu bien sur) au départ une ancienne triathlète s’étant présenté à moi comme une trailleuse professionnelle (je ne savais pas d’ailleurs que cela existait) et qui bien entendu avait demandé une invitation !!!!!! J’avais quand même était alerté par un journaliste qui avait été étonné de la voir au départ  de la Sky Race car inscrite aussi le même jour sur une course en Savoie !!!!!!

Direction maintenant la vallée des Ayes pour rejoindre le 30 ème km de la Sky Race et là, nouvel appel. Le balisage a disparu sur un secteur pourtant peu fréquenté. Des petits malins se sont carrément attaqués aux rochers avec marteaux et burins pour faire disparaître les traces de peinture biodégradable  et bien entendu, j’ai du rebaliser en catastrophe cette zone. Inutile de vous dire que j’en ai profité pour en remettre une bonne couche, d’ailleurs j’ai décidé d’aller déposer plainte !!!!!! Et quand je pense que l’on m’a gentiment demandé de changer mon tracé pour des raisons écologiques !!!!

Et enfin pour couronner le tout, mon dernier coup de gueule s’adresse à ces  deux ou trois pseudos coureurs ou plutôt randonneurs qui viennent se balader en montagne en toute sécurité qui passent à l’arrache les barrières horaires pour ensuite se promener (12H00 quand même pour la Sky Race hier) et qui mobilisent tout une organisation de 5H00 du matin à 20H00 et qui sont les premiers à raller quand ils arrivent et qu’ils trouvent un dispositif d’accueil plus léger à l’arrivée !!!!! Alors voilà, aujourd’hui j’ai décidé de ne pas parler de résultats sportifs mais peut être se poser certaines questions sur la tournure que prend actuellement notre discipline !!!! »

Réagissez