Le challenge Charles et Alice Drôme et Nature, les 11 et 12 mai 2013

Rendez-vous sur les terres de Crest pour un événement trail qui allie running, folie et festivités.

Charles&Alice-0394

Fidèle à sa tradition, le Challenge Charles & Alice proposera une série d’épreuves variées afin de satisfaire petits et grands, coureurs débutants et chevronnés. Les parcours sont vallonnés essentiellement sur chemins et sentiers empruntant quelques portions de sentiers serpentant au milieu de la réserve des Ramières. Sur toutes les distances vous partirez à la découverte des villages perchés au passage obligé par le Donjon et les ruelles du vieux Crest,

Tout commencera le samedi à 3h30 du matin avec le départ aventuriers qui s’élanceront pour 105 km d’effort et 6 600 m de dénivelé à parcourir en moins de 24 h (temps limite). Ce sera ensuite aux traileurs du Bout de Drôme à 10h30 de prendre leur envol (35 km et 2300 m de D+)… Les enfants pourront ensuite participer à la fête avec que les Mousquetaires partent pour 12 km de course.

Le soir, place à la fête avec la pasta party. Un moment d’exception avec 500 convives réunis dans une ambiance conviviale à souhait ! au programme : un spectacle de cabaret et l’ arrivée des concurrents du 105 km. Une arrivée annoncée « grandiose » par l’organisateur qui a décidé de réserver des surprises à tous les concurrents.

Le dimanche, place aux randonnées mais aussi au Maratrail (43km, départ 8h) et au semi-marathon (départ 10h). 

Au niveau du plateau coureur quelques noms seront au rendez-vous. Sur les 12 km, Benjamin Bellamy (team New Balance) sera confronté au vainqueur 2012, Nicolas Sapet (EARP). Comme chaque année, Philippe Rémond honorera l’événement de sa présence après avoir remporté trois fois l’épreuve et fini l’an dernier main dans la main avec Nicolas Sapet.

Sur le semi-marathon nature, Aline Camboulives (team New Balance), championne de France de marathon 2012 et vice-championne de France de semi-marathon 2012, viendra s’attaquer à son propre record de l’épreuve.
Sur le Maratrail Charles & Alice, la lutte promet d’être intestine entre deux membres du team New Balance : Mathieu Pasero et Nicolas Navarro. Mais ils devront également compter sur la présence de Stéphane Jouvance (team New Balance), vainqueur l’an dernier.

Sur le Trail du Bout de Drôme (35 km), la bagarre sera vive. Julien Navarro, Mikaël Pasero et Nicolas Pianet représenteront le team New Balance, tandis que Hamid Belhaj (team Brooks) et Sébastien Cornette seront des prétendants sérieux aux places d’honneur.

Enfin sur la course des Aventuriers de la Drôme (67 km), aucun « nom » ne s’est encore manifesté… ce qui laisse augurer une compétition ouverte et des vainqueurs surprises ! Enfin, le Challenge, qui consiste en l’enchaînement de l’épreuve de 105 km le samedi et du Maratrail le dimanche, a tant séduit ses vainqueurs de l’an dernier qu’ils reviendront défendre leur titre. Frédéric Desplanches et Francesca Canepa, vainqueur du Tor des Géants 2012 et 2e de l’UTMB 2012, seront de nouveau au départ de ce défi un peu fou ! 

Toutes les informations sur la fiche de la course  du Challenge Charles et Alice dans notre calendrier des courses

Quelques photos

Réagissez