La vertigo deuxième, le 16 mai 2014 à Paris-La Défense

Nouveaux formats de course

Après une première édition le 1er juin 2013, la Vertigo revient et intègre le circuit international des courses verticales.

La VertigO 2013

Vertigo: défi vertical, gratuit et solidaire.
Le 16 mai 2014, Sport Sans Frontières organise la seconde édition de la Vertigo, unique course verticale et solidaire de France. L’objectif ? Mobiliser 1 500 coureurs-collecteurs qui réaliseront, en courant, l’ascension des 230 mètres, 48 étages et 954 marches de la plus haute tour de France : la tour First à La Défense

Un challenge solidaire et gratuit
Le challenge est gratuit car les inscrits ne débourseront rien. Seule leur capacité à collecter des fonds leur permettra de prendre le départ de la course.

Le challenge est aussi solidaire car l’intégralité de la collecte contribuera au développement du grand projet de l’ONG Sport Sans Frontières et au déploiement du programme Playdagogie dans 1 200 écoles et centres d’accueil, en France et à travers le monde.

Nouveaux formats de course
De 12h à minuit, le grand public comme les salariés des entreprises et les sportifs de tous niveaux, viendront seuls (VertiGo), à deux (Relai VertiDuo) ou à quatre (Relai VertiQuatro) défier les 230 mètres de la tour First.

Vertical World Circuit
Cette année, la course Vertigo intègre le Vertical World Circuit, circuit international des course verticales (New York, Taipei, Pékin…). Les meilleurs athlètes mondiaux participeront à la course Elite.

Le teaser vidéo 2014

Réagissez