La Traversée Chamonix-Briançon 2014 est de retour

L'Equipe Sigvaris Team Trail s'est élancé à la poursuite du record du Team Salomon.

images

La Traversée Chamonix/Briançon reprend des couleurs pendant cet été 2014 après une première édition en 2011.
 » Back to the source « , c’est ce que représente ce défi dont le but est de rallier les deux villes symboliques des Alpes que sont de Chamonix et Briançon. Une course par équipe de trois coureurs, en semi-autonomie et uniquement en suivant les sentiers de grandes randonnées. Au total 203 km à parcourir avec 12 900 mètres de dénivelé positif et 12 630 mètres de négatif.
Tout le monde peut tenter sa chance, avec des équipes constituées aussi bien de professionnels que d’amateurs, afin d’essayer de battre le record de l’épreuve. Le 15 juillet 2011, trois coureurs du team Salomon France : François D’Haene, Michel Lanne et Thomas Véricel, avaient établi un premier temps de référence en 37 h 51 min 39 s.
Ce défi a débuté à la mi-juin 2014 et pendant trois mois les équipes peuvent choisir leur date de départ selon des créneaux de trois jours définis par l’organisation. 

Plusieurs équipes ont déjà tenté leur chance pour cette édition 2014.
L’équipe Tecnica-Terracanyon, dont le parcours avait débuté le 4 juillet 2014, avait été contrainte à l’abandon après un peu plus de seize heures de course.
Le dimanche 8 juillet 2014 devait s’élancer une deuxième équipe constituée de Hervé le Gac, Claude Mirodatos et Jean Michel Tournon, mais le mauvais temps les a contraint à repousser leur tentative à une date ultérieure.
Vous pouvez suivre en ce moment même la progression en direct de l’équipe Sigvaris Sports Team Trail, constitué de Patrick Bringer, Yann Curien et Julien Coudert.
Partis ce jeudi 4 juillet 2014 à 4h de la place de l’église de Chamonix, à Valezan après 70 km, ils avaient 20 minutes de retard. Pour battre le record, ils doivent arriver avant 17h51mn39s demain, vendredi 18 juillet 2014.

Réagissez