La Sky Race (Montgenèvre, 05), le 18 juillet 2015

Pour sa 17ème édition, la Sky Race prend ses quartiers dans le Brianconnais, et proposera un ultra-trail de 90 km.

Sky race

2015 marque une nouvelle étape dans la Sky Race qui se déplace dans le nord du Briançonnais, à Montgenèvre en y ajoutant l’Ultra Sky Race à courir en solo ou en relais le 18 juillet 2015.

Cette 17ème Edition, sur la route des 3 000, fera la part belle à l’altitude avec le passage des deux sommets mythiques du Nord du département : le Chaberton (3138 m) et le Thabor (3178 m) que la Sky Race avait déjà franchi en 2010.
Le concept est simple : relier ces deux sommets sur un parcours en boucle au départ de Montgenèvre. C’est donc un parcours de 90 km et 5 850 mètres de dénivelé positif qui sera proposé pour la première fois aux traileurs avec de nombreux cols à franchir. Ce parcours peut se réaliser seul ou en relais par équipe de deux (le duo des cîmes). Les relayeurs s’attaqueront d’entrée à l’ascension des sommets avec au départ de Montgenèvre, le Chaberton et au départ de la Vallée étroite – lieu de passage du relais – le Thabor. Le 1er parcours affiche 44 km et 2900 m D+ et le second proposera 47 km et 2 800 m D+. Deux parcours sensiblement identiques où les deux grosses difficultés du parcours seront gravis d’entrée.

Pour les amateurs de distances plus courtes, la traditionnelle Sky Race le Chaberton, ses 37 km et 2800 mètres de dénivelé positif est toujours au programme. Elle passe par le sommet du Chaberton avant de rejoindre les chalets des Acles par le col de la Casse Déserte en Italie.

Les débutants pourront eux se tourner vers la Mini Sky Race du Chalvet (14 km et 850 m D+) qui les emmènera à la découverte des crêtes du Chalvet au dessus de la station de Montgenèvre, véritable balcon au dessus de la vallée de la Clarée.

Les inscriptions sont déjà ouvertes et seront clôturées le 16 jullet à minuit.

Réagissez