La Run Mate, le nouveau défi de course à pied autour du Lac Léman

François-Xavier de Chateaufort

Place ce week-end à la Run Mate, le premier rendez-vous de course à pied en relais autour du Lac Léman. Une superbe balade en perspective à travers 29 communes, 3 cantons (Vaud, Valais et Genève), le département de la Haute-Savoie et deux pays : la Suisse et la France.

photo lac leman

Le Tour du Lac Léman soit plus de 200 km en courant, beaucoup l’avaient imaginé, le défi va enfin devenir réalité. Au départ de Vevey (Suisse), 1378 participants répartis dans 180 équipes (2 à 9 coureurs par équipe) vont prendre part ce week-end à la 1ère Run Mate du Lac Léman. Début des festivités samedi matin dès 10h, les autres départs seront échelonnés sur toute la journée.

 

La totalité du parcours sera divisée en 29 points relais où le reste de l’équipe pourra rejoindre son « mate » et prendre des relais de 3 à 13 km. Après l’effort, le réconfort. De retour à Vevey, les coureurs seront accueillis avec un barbecue et des food trucks pour partager ensemble un moment de convivialité.

 

Pour Benjamin Chandelier, directeur de l’événement, la Run Mate du Lac Léman est un vrai aboutissement : « Nous sommes vraiment heureux de pouvoir proposer le tour du Lac Léman en course à pied et en relais. Un événement transfrontalier qui permettra de découvrir ou redécouvrir les atouts innombrables de la région : les paysages, l’histoire, la culture… tout en courant en équipe. Nous tenons à remercier la ville de Vevey pour leur accueil et toutes les communes, administrations et autorités pour leur soutien et leur confiance sans qui l’organisation de cet événement ne serait pas possible.  »

 

Elina Leimgruber, syndique de Vevey, se félicite de l’organisation de la Run Mate du Lac Léman: “C’est un honneur et une grande joie pour Vevey d’être la ville d’accueil de cette première course en relais autour de notre beau Léman. Nous souhaitons une cordiale bienvenue aux organisateurs ainsi qu’aux participantes et participants de la Run Mate, un événement qui incarne à merveille le slogan de notre législature 2016-2021: “Vevey, ville en mouvement” ! »

 

Enfin, il y’en aura pour tous les goûts et toutes les envies, Pour les moins sportifs, le tour du Lac Léman s’apparentera aussi à une aventure plus ludique avec des défis hors-course à relever tout au long du parcours : un défi environnemental pour ramasser le plus de mégots possible, un quizz culturel sur le Lac Léman, un défi artistique avec la plus belle photo, une section en montée chronométrée pour les plus véloces, et un dernier pour prouver ses talents de cameraman après l’événement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1 réaction à cet article

  1. Une carte du parcours, des étapes, des horaires permettrait de voir la course…

    Répondre

Réagissez