La Parisienne 2013 : légère modification de parcours

33 000 femmes ont réservé un dossard pour participer à La Parisienne, le 15 septembre 2013. Pour sa 17ème édition, la plus grosse course féminine de France présente un parcours légèrement remanié.

P1020878-e1345557375292

Pas de grande révolution mais quelques modifications. Les habituées de La Parisienne (voir la présentation de l’épreuve) ne seront pas perdues, mais devraient tout de même se rendre compte du changement de parcours pour cette édition 2013 qui se courra le dimanche 15 septembre. Les organisateurs ont en effet dévoilé un tracé légèrement modifié, sur la deuxième partie de l’épreuve.

Le départ s’effectue toujours du Pont d’Iéna, en direction de l’avenue des Etats-Unis, puis de l’avenue d’Iéna. Statu quo également ensuite via la place de l’Alma (1er kilomètre) puis l’avenue de New York le long de la Seine jusqu’au pont de Bir-Hakeim. Après avoir traversé ce pont, les participantes pourront profiter du ravitaillement toujours installé Quai Branly (3ème km).

C’est après avoir laissé la Tour Eiffel, puis le musée du Quai Branly, sur leur droite, que les héroïnes du jour rejoindront la place de la Résistance et s’engageront alors sur l’avenue Bosquet. Là, changement de programme par rapport aux autres années : le tracé réserve une longue ligne droite jusqu’à la place de l’Ecole Militaire (soit tout proche de l’arrivée). Pour boucler leur épreuve, les femmes devront alors effectuer un virage très serré pour filer vers l’avenue de la Bourdonnais, traverser le Champ de Mars par l’avenue Joseph Bouvard avant de terminer, comme c’était déjà le cas les années précédentes, par l’avenue de Suffren et la ligne d’arrivée sur la place Joffre.

Au final, un parcours d’environ 6.7 km que 33 000 femmes (nouveau record d’inscription) ont prévu de découvrir. 

Les informations pratiques sont sur la fiche de La Parisienne dans notre calendrier des courses.

Réagissez