La Marseillaise, le 3 juin 2012, à Marseille

5,4 km le long des plages du Prado

Une course féminine au profit d'Amnesty International et le fonction pour la recherche Médicale.

la marseillaise 2011 course femme à Marseille

L’association « La Marseillaise des Femmes » organise dimanche 3 Juin 2012, la troisième édition de la course à pied féminine « La Marseillaise des Femmes ». Cette année, la course se décline également sous la forme d’une marche sur le même parcours. Trois mille participantes sont attendues au départ des plages du Prado pour un parcours de 5,45 km avec les actrices de « Plus belle la vie » qui seront de nouveau les marraines de cette course.

Dès la première édition, la Marseillaise a remporté un joli succès avec 650 coureuses, l’an dernier elles étaient 1405. Cette année encore, le peloton devrait être dense. Attention, la course est limitée à 3000 participantes, il ne faut donc pas tarder à vous inscrire sachant qu’il n’y aura inscription possible le jour de la course. Vous pourrez toutefois tenter votre chance le samedi 2 juin, veille de la course mais le dossard sera alors au prix de 17 euros au lieu de 14 €!

Une course aux profits de deux associations

Participer à La Marseillaise des Femmes, c’est courir pour les femmes. Deux associations sont partenaires solidaires de l’évènement. La première, Amnesty International qui s’est préoccupé, dès les années 90, de la situation des femmes dans le monde. La deuxième, la Marseillaise soutient aussi la fondation pour la recherche médicale dans sa lutte contre le cancer du sein. Un euro par dossard sera reversé à chaque association.

Un parcours accessible à toutes

Le départ de la course sera donné à  9h au Rond Point du David. Ce sera ensuite une longue ligne droite jusqu’à la Pointe Rouge où le peloton fera demi-tour jusqu’au rond point de l’Escale Borély. Un petit tour dans le parc avant de revenir sur le Prado et passer la ligne d’arrivée sur la plage derrière le David.  Vous aurez parcouru 5,45 km.

Voir la  fiche de la Marseillaise des femmes dans notre calendrier des courses

Réagissez