La grande traversée des Mélèzes du Mercantour 2012 (04), le 29 juillet 2012

Au choix : 28 ou 58 km

La Grande Traversée des Mélèzes a su se bâtir au fils des années une solide réputation dans le milieu du Trail. Cette année, encore, les coureurs vont devoir puiser dans leurs ressources pour réussir à franchir la ligne d'arrivée.

Après un très beau succès ces dernières années , la grande traversé des Mélèzes du Mercantour reprend ses droits,  le 29 juillet 2012. 464 coureurs sont déjà inscrits, il reste encore quelques places (inscriptions possibles jusqu’à ce soir minuit -26 juillet 2012) sur l’ensemble des courses (58 et 28 km).

Le circuit empruntera principalement les sentiers qui emmèneront les coureurs jusqu’au coeur du Parc National du Mercantour, pour ensuite  traverser le « Col de l’Encombrette ». Une chance unique.  Les trailers auront aussi la chance de découvrir pendant leur traversée le Lac d’Allos, considéré comme le plus grand lac naturel d’altitude en Europe. Attention, ces deux courses seront en semi-auto suffisance, vous devez donc partir équipé. Lа Grаndе Trаvеrséе dеs Mélèzеs еst unе cоursе dе mоntаgnе réputée ехіgеаntе, nécеssіtаnt un еngаgеmеnt physіquе еt mоrаl à toute épreuve. Il est donc conseillé d’avoir suivi un entraînement approfondi pour espérer triompher sur ce parcours. Amis coureurs, ayez un mental d’acier si jamais vous souhaitez y participer.

Deux courses aux programme: un 58 km et un 28 km avec respectivement 3200 m  et 1800m dе dénіvеlé pоsіtіf. Le trail sur 58 km s’annonce très éprouvant. Malgré le magnifique paysage de course, les participants n’auront pas la tâche facile avec de nombreuses pentes et sentiers sinueux se dressant sur leurs chemins. Si le « 58 km » vous paraît innacessible, tentez le trail sur 28 Km! Le départ s’effectuera à « Colmar les Alpes ». Pour accéder à la ligne d’arrivée, les coureurs devront passer par « Ratery » qui est l’un des passages de la course sur 58 km ! Un parcours de 28 km qui ne sera donc pas non plus de tout repos.

A noter qu’un « petit » trail long de 21 kilomètres avec 1850 mètres de dénivelé positif passant lui aussi par le Lac d’Allos sera également proposé pour les marcheurs et les randonneurs, tous deux amateurs de beaux paysages. Une magnifique perspective.

Le parcours de ces deux trails vous intéressent? Rendez-vous sur la « fiche de la grande traversée des Mélèzes du Mercantour » de notre calendrier des courses pour toutes les informations

Réagissez